Les clips de la semaine vol.45

Temps de lecture : 4 minutes

Les vacances estivales commencent pour certains d’entre nous, mais pas chez weirdsound.net où la rédaction reste mobilisée pour vous proposer une nouvelle session de clips musicaux ! Au programme cette fois ci, beaucoup d’habitués : Rone, Archive, Joko, NinjA Cyborg, Idles, Iggy Pop, Dream Wife… Installez-vous confortablement au bord de votre piscine (ou de votre baignoire, ça fera illusion), montez le son dans vos écouteurs, les clips de la semaine ça commence maintenant !

Rone – Room With A View
Rone – room With A View

Rone fait un véritable carton avec son dernier album, Room With A View ! Un succès bien mérité si l’on en croit notre chronique… Une belle tournée s’annonce pour l’hiver 2020, l’opportunité pour une partie de l’équipe d’aller au concert prévu au Stereolux à Nantes en décembre prochain. En attendant, nous vous invitons à découvrir le clip du titre éponyme, Room With A View.

Archive – Again (Version)
Archive – Again (Version)

Ce n’est pas un mystère pour notre lectorat assidu, nous aimons beaucoup Archive chez weirdsound! Nous aurions d’ailleurs du les rencontrer à l’occasion du festival de Beauregard : Ce n’est que partie remise, ils ont annoncé être présents pour l’édition 2021 ! Pour nous faire patienter, le groupe revient avec le clip de Again.

Joko – U Got
Joko – U Got

Lors de notre passage à Bars en Trans à Rennes en 2018, notre rédacteur Guillaume était tombé sous le charme de Joko, en témoigne son article élogieux sur le duo ! Les revoilà dans notre actualité avec le clip de U Got. Le second EP de Joko intitulé I’ve Never Been Good With Words  est prévu pour la rentrée 2020 !

This Will Destroy Your Ears – Leominster
This Will Destroy Your Ears – Leominster

En 2018 nous vous faisions découvrir This Will Destroy your Ears à travers une sympathique interview où nous évoquions l’album à venir (nommé Clear) et la future tournée anglaise du groupe. C’est justement durant cette tournée qu’à été réalisé le clip du titre Leominster, avec une série de vidéos prises sur le vif entre Londres et Sheffield.

Un road-trip à l’image du groupe dans lequel on rencontre leurs potes de Saint-Yvi, Naguals, Life ou encore JC Sàtan. Niveau actualités, le groupe a été sélectionné pour le Crossroad Festival, et la marque allemande Rohema a fabriqué une mini série de baguettes avec le sigle du groupe !

Puts Marie – Love Boat 2
Puts Marie – Love Boat 2

Sur Catching Bad Temper, en 2018, le groupe suisse Puts Marie nous entrainait dans une première croisière avec le titre Loveboat. Ils reviennent avec un nouveau titre nous invitant à tanguer au rythme du flow si particulier de Max Usata. Sortie déjà en juin, l’EP est disponible sur leur bandcamp avec un autre titre plus rock psyché instrumental.

NinjA Cyborg – Psycho Panic
NinjA Cyborg – Psycho Panic

NinjA Cyborg est de retour cet été avec la sortie de son nouvel EP The Sunny Road. Après avoir dévoilé l’année dernière le clip de The Sunny Road, récompensé par de nombreux prix, le duo français impose sa signature dans l’univers de la synthwave avec un EP riche de huit titres. The Sunny Road imagine en musique les aventures de Gordon, un Cyber Ninja justicier.


NinjA Cyborg dont la passion pour les synthétiseurs analogiques n’a d’égal que l’amour du cinéma d’action des années 80, nous livre les bandes originales d’un nanar action / SF qui aurait pu sortir en 1985. Tout y est, de la course poursuite en Ferrari à l’ambiance enfumée des salles d’arcade en passant par une balade main dans la main sur Venice Beach, le tout mis en scène à grands coups de Juno 60 et de TR808.Pour le nouvel extrait de The Sunny Road, voici Psycho Panic qui nous entraine dans le monde débridé des aventures sonores de NinjA Cyborg.

Idles – A Hymn
Idles – A Hymn

Idles continue sa promotion en vue de la sortie de leur prochain album nommé Ultra Mono le 25 septembre 2020 chez Partisan Records. Après le titre Mr Motivator dont nous vous parlions il y a quelques semaines, voici le clip de A Hymn. Les choses se précisent à travers ce second extrait et nous avons hâte d’avoir l’album complet entre les mains !

Dream Wife – After The Rain
Dream Wife – After The Rain

Nous avons chroniqué leur second, et très bon, album la semaine dernière : Dream Wife vient de mettre en ligne le clip de After The Rain, dernier morceau présent sur So When You Gonna… La chanson parle de l’avortement, et plus globalement de la liberté fondamentale des femmes à disposer de leurs corps. Un morceau vraiment original, qui se démarque des autres productions de Dream Wife.

Iggy Pop – The Passenger
Iggy Pop – The Passenger

Celui là, nous l’aurons attendu quelques années ! The Passenger, morceau culte de Iggy Pop a enfin un clip officiel. Présent sur l’album Lust For Life (1977) le titre est sans doute un des plus célèbre de l’iguane. Le clip juxtapose des images d’archives issues de plus de quarante ans de carrière d’un des derniers monstres sacrés du rock. Le texte de The Passenger est inspiré d’un poème de Jim Morrison, dont on pourrait traduire le titre en français par « La vie moderne est un voyage en voiture ».

Iggy Pop réunit donc Morrison, mais aussi la mythologie nomade de la Beat Generation et celle plus ancienne des hobos, les musiciens errants qui chantent le blues, et sa propre vie. La chanson est en effet la trace des moments au cours desquels il a sillonné l’Europe et les États-Unis, conduit par le chauffeur de Bowie. Avec sa voix de chaman, il invite tout le monde à bord.

C’est sur ce monument de la musique rock que se conclut les clips de la semaine : Nous espérons que cette sélection vous aura plu et qu’elle aura été l’occasion de quelques découvertes musicales. Profitez bien de vos vacances si vous en avez et bon courage aux valeureux qui travaillent encore ! A bientôt pour une nouvelle cargaison de clips sur weirdsound.net!

clips clips clips clips clips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *