Les clips de la semaine Vol.8

Jade Bird : 20 ans et plein de talent! Jade Bird : 20 ans et plein de talent!

Salut les ami(e)s! Comme à notre habitude, voici une sélection de cinq clips que nous avons reçu à la rédaction de weirdsound.net. Notre choix est complètement subjectif bien entendu! Bref, nous espérons que ça va vous aider à passer l’après midi au boulot (ou chez vous pour les plus chanceux).

 

On début avec Rivulets, artiste présent sur le label Talitres, que nous connaissons bien! Nathan Amundson opère au sein du projet Rivulets depuis la fin des années 90. Adoubé par Low, son premier album éponyme parait en 2002 sur le label de la formation de Duluth, Chair Kickers Union. Le songwriter y déploie un folk crépusculaire et mélancolique à la tension sous-jacente. Une énergie noire et contenue qui au fil des ans et de ses multiples collaborations forgera l’identité du musicien.

In Our Circle sera son sixième long format (le premier pour Talitres).  Nathan nous dépeint une Amérique complexe et hivernale où plane un climat ténébreux. « Another dark day, another dark day, another dark day, another dark day” : le ton est donné! C’est en tout cas un premier extrait captivant, on attend donc l’album prévu le 19 octobre prochain avec impatience!

 

On change complètement de style! Voici Jade Bird! Un nouvel espoir de la pop britannique. Tout juste âgée de 20 ans, la jeune compositrice interprète a été découverte l’année dernière suite à la parution de son premier EP Something American. Rencontrant un vif succès des deux côtés de l’Atlantique, Jade Bird a assuré la première partie de First Aid Kit aux USA et au Canada. Pas mal pour un début! Au niveau de ses influences, elle cite des artistes comme Patti Smith, Cat Power ou bien encore Alanis Morissette. Une pop accrocheuse  et ayant du sens, on tient peut etre avec Jade Bird une belle voix féminine, moderne et combative. Elle sera en concert à Paris le 12 novembre prochain, et l’album ne devrait pas tarder : patience donc!

Elanbleu a eu l’opportunité de vous les proposer en interview! La drôle de bande de This Will Destroy Your Ears nous proposent le clip bien taré de Shake Sick Sick! Une belle occasion de découvrir ce groupe sympathique, si ce n’est pas déjà fait! Pour l’anecdote, le clip est composé de vidéos envoyées par des fans du groupe. Le premier album de la formation sera chez tous les bons disquaires début 2019, l’attente va être longue.

 

Voilà un groupe dont on n’a pas encore beaucoup parlé ici, et pourtant on devrait! The Rebels of Tijuana viennent de balancer la vidéo du morceau Erotique. Les suisses vous embarquent dans un délire bien psyché dont ils ont le secret. Un clip à regarder sobre et sans avoir pris de substances pouvant conduire à une altération de votre état mental! Pour les autres, c’est vraiment sympa, prenez donc quelques minutes de bonnes vibes.

 

Et pour terminer sur une explosion auditive, du bon rock français! Ils sont en tournée en France jusqu’à début décembre : les garçons bien énervés de chez No One Is Innoncent invitent Niko de Tagada Jones sur la vidéo de What The Fuck (terme habilement censuré par youtube). Ils tiennent toujours la forme, et à leur habitude ils envoient les watts!

0