Les clips de la semaine vol.70 - Nova-Twins

Les clips de la semaine vol.70

Ah, ah! Vous croyez qu’on allait vous laissez comme ça les kids? Ben oui, faut de la musique pour adoucir les mœurs, faire tomber les tensions, décompresser, expulser, respirer. Et on vous a concocté une série de titres pour le moins intenses! Let’s go! Et quelques moments plus cool aussi pour vous faire souffler!

BRUIT≤ – The Machine Is Burning And Now Everyone Knows It Could Happen Again

On commence très fort avec un titre de presque dix minutes du groupe français de Post-Rock Bruit≤ signé chez Pelagic pour ce premier album. Une structure certes classique pour ce genre de musique, mais une puissance que seul Mono semblait pouvoir atteindre. Cette version live augmentée d’un orgue et de cuivres est somptueuse. Une formation à suivre de près!

Fleuves – Loud – Session suprème folklore #1

L’Usinerie (association qui accompagne les artistes en région Bretagne) a réuni pour des sessions live deux groupes de la scène bretonne, ‘Ndiaz et Fleuves, qui devaient se produire dans le cadre d’un Fest Noz. l’évènement n’ayant pas eu lieu en raison des restrictions, la production a donc lancé une série d’enregistrements video autour des deux formations.

Composé d’une basse, d’un sax ténor et d’un Fender Rhodes le tout appuyé par des programmations, le trio Fleuves nous offre un titre à la fois dansant, sensuel et dépaysant aux accents orientalisants Un régal.

‘Ndiaz – Hañv Yen

Suite de cette session avec le groupe ‘Ndiaz à la musique hybride et métissée où les influences diverses et multiculturelles se croisent.

Nova Twins – K.M.B.

Le retour des sœurs londoniennes toujours hautes en couleurs. Mélangeant avec bonheur rock, rap, et rnb, elles s’évertuent avec ce nouveau titre à tuer leur boyfriend (K.M. B. pour Kill My Boyfriend) et annoncent la sortie de leur prochain album Supernova pour juin 2022. Amy Love et Georgia South présentent ce prochain opus comme une nouvelle ère. « Alors que nous plongeions dans l’inconnu, la réalisation de cet album est devenue notre remède pour traverser cette période mouvementée ».

« C’est le reflet d’où nous étions et du chemin que nous avons parcouru, enfermés dans un monde fantastique que nous avons imaginé. Supernova est fait de rêves, de triomphes et de cauchemars colorés. Une fois traversé, vous en sortirez toujours gagnant. »

Ko Ko Mo – Your Kiss

Your Kiss déroule les riffs de guitare sur un rythme irrésistible, qui subliment des mélodies addictives.

Le titre a été écrit durant le confinement, et parle de la difficulté de trouver une âme-soeur pendant cette période d’isolement. Un peu comme dans un rêve, le narrateur s’invente une histoire d’amour inexistante. Il cite toutes ces petites choses qui lui manquent mais qu’il ne connaît pas encore («I miss a kiss i want to know») ou alors de ce qu’il a connu par le passé, et dont il abusait sans se rendre compte de leur importance…extrait de l’album Need Some Mo’ qui sortira le 25 mars prochain.

Crenoka – Eyelid

Crenoka, c’est le projet solo de Nastasia qui officiait précédemment avec Thé Vanille. L’avenir du trio devenu duo est pour le moins incertain. Pour patienter, nous vous invitons à découvrir le dernier single de Crenoka et sa bedroom pop extrait de son album à venir le 25 mars prochain chez Figures Libres Records.

Lustmord & Bohren und Der Club Of Gore – Plateau

Plus c’est noir, plus c’est bon. Nouvel extrait de la compilation de titres de Lustmord revisités par divers artistes. Initiée par Pelagic, l’album qui sortira le 1er mars promet d’être d’une noirceur sans nom, mais également d’une beauté sombre et fascinante. Tel ce Plateau qui coule dans les oreilles comme de la mélasse et s’enroule autour de votre cerveau engourdi. L’arrivée tout en douceur du piano et de la clarinette (?) aux accents orientalisant (décidément) provoque quelques frissons et éveille des émotions puissantes.

Zeal & Ardor – Run

Ils seront sur la scène du Temple le 22 juin prochain lors de la double édition du Hellfest. La réputation de calme des suisses est finalement très surfaite. En témoigne ce titre hargneux et plein de fureur. L’album sobrement intitulé Zeal & Ardor est sorti chez MKKA.

Du brutal, du bon, du bien produit, enregistré par Marc Obrist (chœurs) et Manuel Gagneux (multi-instrumentiste et fondateur du groupe) aux Hutch Sounds et mixé et masterisé par Will Putney chez Graphic Nature Audio. Zèle et Ardeur, c’est ce qu’aurait été le negro spiritual si les esclaves noirs américains avaient choisis Satan plutôt que Jesus… (dixit Gagneux)

Rone – Ghosts

Alors là, c’est le morceau de choix, la pièce montée, le sommet de ce numéro des clips! Un superbe film, écrit par Spike Jonze et mettant en scène les danseurs du Ballet national de Marseille, il a été réalisé par le collectif de danse (LA)HORDE. Rone signe une nouvelle fois la musique d’une réalisation de ce collectif. Le musicien a déjà collaboré avec le Ballet National de Marseille et (La)Horde pour son spectacle Room With A View qui devrait bientôt reprendre la route. En attendant, voici huit minutes de poésie.

Alt J – The Actor

Alt J sort son quatrième album, The Dream, 5 ans après Relaxer. Le trio de Leeds nous a souvent enchantés depuis 10 ans, et notamment en Live. Ce nouvel album, contarsté, nous offre quelques très beaux titres comme Hard Drive Gold ou Get Better, évoquant la Covid et le deuil. The Actor, dernier sngle paru, évoque un jeune comédien essayant de se faire connaître à force d’auditons.

Andy Shauff- Satan

Andy Shauff, chanteure multi-instrumentiste canadien a sorti son dernier album, Wilds, en Septembre dernier. Il nous propose 2 nouveaux titres, à paraître sur un 7 »-déjà épuisé- toujours sur le label Anti Records. Il nous éclaire aujourd’hui sur le titre Satan.

« Quand j’étais jeune, il y a quelques années, je n’avais pas le droit de célébrer Hallowe’enL’église dans laquelle j’ai grandi disait d’Hallowe’en que c’était ‘le jour du diable’ et qu’il avait ses racines dans les rituels sataniques. Puis après quelques années, mes parents ont réalisé que c’était un peu idiot de nous refuser nos bonbons gratuits et nous ont laissé reprendre. Le christianisme dans lequel j’ai été élevé disait que les croyants allaient au paradis et les non-croyants en enfer. Une sorte de simplification caricaturale des textes anciens. Avec les paroles de cette chanson, j’ai donc essayé de prendre cette simplification caricaturale de la vie (et de la mort) et de l’associer à une version caricaturale de cet enfer chrétien. Où, après avoir mené une vie longue et disciplinée, on se retrouve avec une barre de chocolat agrafée à une invitation à une fête d’Halloween avec Satan lui-même. »

Korin F – Avec Amour

Pour fêter la Saint Valentin, on ne pouvait que vous proposer le dernier clip de Korin F, Avec Amour. Leur album, L’arbre Exponentiel, est sorti l’an dernier sur le label Les Disques Pavillon. Nous avons déjà eu l’occasion d’apprécier , y compris en Live, l’électro pop du duo Pierre Thomassian et Maxime Grayt. Fraîcheur garantie encore avec ce single.

Melts – Outlier

Melts est un quintet dublinois Kraut Psyché post Rock, produit par l’ex Girl Band-devenu Glla Band- Daniel Fox. Melts va sortir son premier album, Maelstrom, d’où le single Outlier est extrait. L’album a été enregistré en 6 jours au Printemps dernier. Certains pourront les situer quelque part entre Spacemen 3 et The Horrors, période Primary Colours, l’album de 2009. L’album sortira en Mai sur le label Mother Sky, label irlandais au nom inspiré par Can!

Eoin Kenny, leader du groupe, nous parle du titre Outlier: « Il évoque la distance imaginable entre les objets dans l’espace et la façon de passer d’un mode de vie à un autre, en tombant dans le vide spatial ».

On vous quitte sur ce titre addictif de Melts. Un parfum de Space Rock pour ce groupe qui a déjà tourné avec Fontaines D.C . Bonne semaine, en attendant notre prochaine livraison de clips!

Les derniers articles par La rédaction de weirdsound (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page