Les clips de la semaine vol.29

Temps de lecture : 3 minutes

Nouvelle édition des clips de la semaine! Toute l’équipe de weirdsound s’est réunie pour vous proposer une série de clips musicaux triés parmi les meilleurs que nous avons reçus ces derniers jours.

TH da Freak – Holas Todos

TH da Freak continue son bonhomme de chemin, avec la sortie de Hola Todos, un EP de quatre titres. C’est toujours sur le sympathique label Howlin Banana Records, et disponible à l’achat sur Bandcamp.

Sur ce nouvel EP,  qui fait suite à l’album Freakenstein paru en mars dernier, l’instoppable bordelais continue de défricher ses influences, entre Indie Rock 90, Garage-Punk et Pop Lo fi. Le disque a été enregistré sur bande, par Christian Bolognaise au Macaroni Studio, à Andernos-Les-Bains.

Des Roses – Le chalet

La fratrie nantaise Lemoine, aka Des Roses, après nous avoir proposé 2 beaux E.P et accordé une interview en Janvier 2018 (voir notre article), va sortir son 1er album. Le 1er extrait Le Chalet (comme d’autres titres, Rebecca, Take my hand, nous replonge avec délice dans la dream pop des embruns de l’île d’Yeu que les fans de Beach House ne vont pas dénigrer!

Hanni El Khatib – STRESSY

Le talentueux Hanni El Khatib est de retour. Il dévoile un nouveau single pour le titre STRESSY, en collaboration avec le producteur Leon Michels ( qui a travaillé, entre autres, avec Lana Del Rey, A$AP Rocky et Mark Ronson).

Né durant une période d’expérimentation, Hanni El Khatib livre un morceau qui mêle voix garage rock, guitares brutes et beats de batterie puissants. Produit de créativité à l’état brut, l’artiste renoue avec la flamme qui l’a poussé à écrire ses tout premiers morceaux et dévoile sa sensibilité d’artiste aux multiples facettes.

Glass Museum – Abyss

Le duo belge d’électro jazz, Glass Museum, dont nous avons déjà apprécié et chroniqué le 1er album en 2018 revient le 27 Mars avec son nouvel album, Reykjavik. Premier extrait, “Abyss”, d’un album dont l’atmosphère s’annonce très cinématographique.

Spaghetti25c – Most of my best friends

Pour la sortie de leur 1er E.P, sur le label ZRP, le trio électro Spaghetti25c nous fait découvrir un titre beaucoup plus dépouillé, avec violoncelle, Most of my best friends.

Le reste est plus gai et dansant! Rappelons que le trio est composé de l’ex Little Rabbits Federico Pellegrini (chant), François Payan (guitare) et Vincent Choquet (synthés).

Perfume Genius – Describe

Nous avons adoré les précédents albums de Mike Hadreas aka Perfume Genius et notamment No Shape en 2017. Il avait subjugué le public à Rennes en Novembre 2017.

Perfume Genius revient avec son 5ème album, Set My Heart on fire Immediately, en Mai (label Matador). Il nous offre un premier extrait, Describe, troublant et très beau à la fois.

Belako – Tie Me Up

Découvert à Aucard de Tours l’année dernière lors d’un concert mémorable, leur précédent Render me Numb était une vraie réussite. Avant leur prochain LP, les basques espagnols de Belako sortent un nouveau single extrait de Plastic drama qui devrait sortir chez Belako Rekords/BMG le 8 mai prochain.

Groupe à la parité parfaite, les musiciens se distinguent par leur intégrité et la force de leur engagement dans le combat pour l’égalité des sexes, la culture basque et l’environnement.

Cathedrale – The Bet

Cathedrale donne désormais dans le post-punk d’inspiration britannique, tout en lourdes lignes de basse et guitares nerveuses, une sorte de réponse française à la nouvelle vague du genre, type Shame ou Fontaines DC : c’est en tout cas ce qu’on entend clairement dans The Bet, un nouveau titre au clip qui ferait presque passer les rues de Toulouse pour celles de Manchester.

Car Seat Headrest – Can’t Cool Me Down

Les trublions de Seattle Car Seat Headrest ont annoncé cette semaine une tournée américaine, prémisse d’un nouvel album Making A Door Less Open pour le 1er mai 2020. Mais surtout Will Toledo (vous savez le leader-chanteur qui aurait pu faire doublure d’Harry Potter) a diffusé un clip d’un nouveau titre Can’t Cool Me Down… aux allures très minimalistes.

Les sonorités sont très Lo-fi pop électronique (un pas de côté pour le futur album… en, comparaison, des albums précédents notamment l’ex.. cellent/ceptionnel Teens of Style). La basse rythmique de ce nouveau morceau est entêtante, la voix de Will toujours aussi spécifique et plaisante… on adhère et on adore !

Et voilà! On se donne rendez vous début mars pour une nouvelle cargaison des clips de la semaine! D’ici là, portez vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *