Iggy Pop - Love Missing
The Offspring - Why Don't Get You A Job?
The Dropkick Murphys - Dirty Old Town cover
Washington Dead Cats - I'm A Dead Cat
Bob Vylan - We live here
Ghost - Kaisarion
Decius

Foul Weather Festival : Qualité et parité!

Foul Weather Festival : Qualité et parité!

Les 19 et 20 mai prochains se tiendra la troisième édition du Foul Weather Festival au Fort de Tourneville au Havre en Normandie! Cette année ce seront seize groupes et quatre collectifs de dj’s qui viendront jouer sur les trois scènes du festival (Le Tetris, La Halle et Le Garage).

L’évènement fait de la parité H/F une priorité, avec cette année onze groupes sur seize ayant une femme dans leur formation et huit sur seize avec un lead féminin. Cette parité se retrouve aussi au sein des équipe de productions et techniques.

Après avoir accueilli des pointures, tel que Shame, Louisahh, Frustration ou encore Squid, cette troisième édition sera un véritable florilège de découvertes et de talents confirmés : A Place to Bury Strangers, Decius, Ditz, Pva, Vlure, Clamm, Egyptian Blue, Nice Biscuit, Delivery

La ligne artistique du festival consiste à mettre en lumière différentes esthétiques de la grande famille du rock mais aussi de la scène indépendante dans son vaste ensemble. La programmation fera du Foul Weather un évènement immanquable en Normandie et une expérience marquante pour tous les amateurs et amatrices de musiques émergentes. La scène extérieure (Le Garage) sera animée par quatre collectifs de Djs et sera en accès libre et gratuit. Les concerts payants alterneront entre la scène La Halle et celle du Tétris.

affiche foul weather festival 2023
L’affiche de cette nouvelle édition

Weirdsound vous en dit un peu plus sur les groupes à ne pas manquer pour cette édition 2023 :

Acid Dad

Les américains Acid Dad sont de retour au Havre avec 2 nouveaux albums sortis sur le label Greenway Records (Frankie and the Witch Fingers, Levitation Room, Baby Cool…). Mélangeant les influences allant du psyché au punk en passant par le shoegaze, les new-yorkais se révèlent déjà comme un groupe à ne pas rater lors de cette 3ème édition du Foul Weather ! 

A Place To Bury Strangers

Incontournables sur la scène shoegaze / psyché / noise mondiale, A Place To Bury Strangers s’est rapidement fait un nom dans le gotha des meilleurs groupes rock de ces dernières années. Signés sur les excellents labels Dead Ocean (Shame, Slowdive…) et Fuzz Club (The Black Angels, The Brian Jonestown Massacre…) ils proposent des lives intenses et marquants.

Baby Cool

Side project de Grace Cuell, leadeuse du groupe Nice Biscuit, Baby Cool propose des pépites psychédéliques et pop qui rappellent des groupes comme Babe Rainbow et Mild High Club. Avec un 1er album à paraître prochainement sur Greenway Records (label des Frankie and the Witch Fingers vus à Levitation Angers et Acid Dad) et une tournée en compagnie des King Gizzard & The Lizard Wizard, l’australienne a tout de la future star.

Bracco

Soucieux de se glisser partout où l’on peut trouver une scène ou un dancefloor, Bracco destine ses morceaux à celles et ceux qui ont choisi de ne pas choisir, celles et ceux pour qui punk et techno charrient la même pulsion hédoniste et qui s’adonnent à leur vice sans un regard pour les vieilles chapelles. Le duo vient de sortir son 1er album sur le label parisien Born Bad Records (Frustration, La Femme…) et viendra embraser la scène de la Halle lors du Foul Weather.

CLAMM

Dans le sillage des Amyl and The Sniffers, CIV1C, The Chats, Eddy Current Suppression Ring et d’autres, CLAMM vient s’ajouter à la vitalité à peine croyable qui secoue la scène rock australienne ces temps-ci, sans chicane ni chichi. Brut de décoffrage à l’image de Repress ou Dog, le punk de Clamm ne s’embarrasse de rien et viendra faire monter la température du Foul Weather d’un cran le samedi 20 mai.

Delivery

Delivery, c’est en quelque sorte l’équilibre parfait entre tout ce qui se fait de mieux actuellement en Australie. Avec des influences allant de Total Control à Amyl and The Sniffers, le groupe de Melbourne viendra pour la 1ère fois en Europe présenter son nouvel album Forever Giving Handshakes sorti sur Anti Fade Records (Vintage Crop, Bananagun, Ausmuteants ou encore CIV1C).

Egyptian Blue

Dernière sensation venue tout droit du Royaume-Uni : les anglais Egyptian Blue ! Avec 2 EP’s à leur actif produit par le leader de The Maccabees Felix White et une récente tournée en compagnie de Foals, les britanniques viendront retourner le Foul Weather avec leur post-punk vif et intense, qui ne laissera personne insensible.

Metro Verlaine

Après avoir conquis la Normandie avec leur 1er album chanté en français, les Metro Verlaine sont de retour cette fois-ci avec un second opus sorti chez Le Cèpe Records (You Said Strange, We Hate You Please Die ou encore Clavicule…). Avec des dates en compagnie d’Hotel Lux ou encore MNNQNS, le duo en formation groupe ouvrira de la meilleure des façons cette 3ème édition du Foul Weather !

Nice Biscuit

Encore peu connus en Europe, les Nice Biscuit sont pourtant de véritables stars en Australie. Après plusieurs tournées en compagnie de The Murlocs, Allah-Las ou encore The Growlers, le sextet de Brisbane, emmené par Grace Cuell (aka Baby Cool) a récemment ouvert pour The Brian Jonestown Massacre et a vu les portes des USA et de l’Europe s’ouvrir. Ce sera leur 1ère tournée européenne avec une date exclusive au Havre.

Cerise sur le gâteau, la restauration est 100% locale, avec de nombreux restaurateurs et artisans du Havre qui seront présents sur le site! Dernier point, et non des moindres, le prix des places met l’évènement à la portée du plus grand nombre : Le pass pour les deux jours vous coutera 40 euros, la journée quant à elle sera à 25 euros (en prévente) ou 27 euros sur place.

Une breaking news avant de se quitter? weirdsound.net sera partenaire du festival pour l’édition 2024!

Pour en savoir plus et prendre vos places : https://www.facebook.com/events/455789749821991

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *