clips de la semaine vol.64 - warmduscher

Les clips de la semaine vol.64

La vie reprend son cours, les salles de concerts rouvrent et on peut de nouveau s’ambiancer sur le dance floor! Vous aurez sans doute remarqué (car vous êtes des lecteurs assidus de weirdsound) que votre webzine préféré connait un surcroit d’activité manifeste depuis quelques semaines. Concerts, festivals et chroniques s’enchainent : L’année 2021, malgré tous les aléas rencontrés, sera sans doute une riche année musicale, avec beaucoup de bonnes sorties.

Voilà le moment de vous présenter les clips présents dans notre sélection de cette semaine : Stuffed Foxes, J.E Sunde, IDLES, Ghost, Bryan’s Magic Tears, Wet Leg, Mick Strauss, Warmduscher…Bon visionnage à vous!

Stuffed Foxes – Sabotage

Stuffed Foxes – Sabotage

Derrière ce titre ne se cache pas une reprise du classique des Beastie Boys, mais bien un morceau de math rock qui ne cache pas ses influences plus post. Stuffed Foxes tourne déjà depuis quelques années. Repérés lors d’une fête de la musique, a une époque où les gestes barrières n’existaient pas, les tourangeaux font leur petit bonhomme de chemin et préparent leur premier album, Songs/Revolving, pour 2022 chez Yotanka.

Il y a des chances pour qu’on vous en reparle. Tranquilles, ils développent leur musique sans se presser, encensés par la presse et les programmateurs, avec le temps ils ont su faire ressortir ce qu’il y avait de meilleur dans leurs compositions. À suivre de près donc.

Ghost-Hunter’s Moon

Ghost – Hunter’s Moon

Michael Myers est de retour! Comme tous les bons méchants (il est très, très méchant), il ne meurt jamais car le mal est éternel. Gnark,gnark, gnark!

Si Carpenter se fendait lui-même des B. O. de ses films, la franchise aime à faire appel à des artistes dont l’univers pourrait coller avec celui de la série. Pour cette séquelle, comme on dit, ils ont demandé à Ghost de leur écrire un titre. Vous pourrez voir le film et apprécier ce morceau dans la bande son à partir du 20 octobre en France, par contre l’album de Ghost ne sera disponible qu’en début d’année prochaine.

En attendant, vous pouvez vous faire une idée de l’ambiance du film avec les images du clip.

Idles – The Beachland Ballroom Part.1

Idles – The Beachland Ballroom (Part 1)

Comment échapper à la nouvelle? Sauf si vous vivez sur une autre planète, impossible de ne pas savoir que IDLES revient pour un nouvel album! Un an après Ultra Mono, que nous vous avions chroniqué, voilà le groupe de punk le plus bankable du moment de retour avec Crawler, toujours sur le label Partisan Records.

La sortie est prévue pour le 12 novembre prochain, fait étonnant, on retrouve à la production un producteur de Hip-Hop : Kenny Beats (connu pour son travail avec Denzel Curry et Vince Staples). Quatorze titres, un premier extrait ci dessus et des précommandes ouvertes…C’est à peu près tout ce qu’on en sait pour l’instant! The Beachland Ballroom, le titre du premier extrait, est le nom d’une salle de concert à Cleveland. À l’époque, IDLES avait joué dans la plus petite salle adjacente, The Beachland Tavern, Joe Talbot avait vu à travers une fenêtre la plus grande salle et rêvait d’y jouer.

Bryan’s Magic Tears – Excuses

Bryan’s Magic Tears – Excuses

Chronique imminente sur weirdsound! Les parisiens de Bryan’s Magic Tears viennent de sortir leur nouvel album intitulé Vacuum Sealed sur le label Born Bad Records. Les tueurs en série ont vraiment la cote dans cette édition des clips de la semaine (cf vidéo ci dessus), en tout cas les BMT sont sans doute un des groupes les plus intéressants de la scène française actuelle. Sortant de l’enclave (sympathique mais prévisible) du garage rock, Vacuum Sealed est un album abouti qui figurera sans doute dans le classement 2021 de notre petite rédaction.

Warmduscher – Wild Flowers

Warmduscher – Wild Flowers

Les troublions de Warmduscher nous offrent une belle surprise avec la mise en ligne du morceau Wild Flowers! Le groupe vient par ailleurs de signer sur le label Bella Union en prévision d’un quatrième album. Le morceau, comme à l’accoutumé avec Warmduscher, est une grosse blague.

Clams Baker JR (chanteur et principal parolier du groupe) s’est expliqué à son sujet auprès de notre rédacteur Fatherubu : « J’étais omnibulé par une boucle que j’avais imaginée qui me faisait penser à Talking Heads, je ne savais pas quoi en faire, ça revenait encore et encore…j’ai fini par l’enregistrer et je l’ai envoyée aux gars (le reste du groupe), ça a fait marrer tout le monde du coup nous l’avons gardée pour l’album. Ne t’imagine pas que nous ne sommes que de joyeux farceurs, il y a du boulot derrière! On évite juste de se prendre trop au sérieux…« . Chronique et interview à suivre dans quelques semaines!

Mick StraussAlien Libertine

Mick Strauss – Alien Libertine

En fin de Printemps, Mick Strauss (aka Arthur B. Gillette, ex guitariste de Moriarty) a sorti un album, Southern Wave, sur le label maison Air Rytmo. Un album qui s’écoute comme un carnet de voyage dont les pages se sont envolées et mélangées. Un album jalonné d’enregistrements de terrain réalisés aux Etats-Unis en 2019. La musique est constituée d’influences multiples qui conviennent bien à l’excentricité de… l’extra terrestre Mick Strauss!

La tête vers les étoiles à repérer les constellations depuis que je suis un enfant, je me suis souvent demandé à quoi pouvait ressembler une entité autre que terrestre. Un jour,  il y a 10 ans, après une nuit à regarder les étoiles filantes, je me suis demandé quelle serait leur sexualité. Tout ça est très anthropocentré, mais j’ai bien aimé imaginer l’histoire d’un.e Alien trans qui échouerait en Californie avec du bon vin blanc et beaucoup d’appétit sexuel dont j’écrirais la balladepeut-être prémonitoire ?”déclarait-il en Mai dernier.

Le nouveau clip, Alien Libertine, reflète bien cette atmosphère onirique. Comme dans une sorte de rêve sucré, Mick Strauss vogue sur sa bouée flamant rose, un verre de boisson magique à la main. On bascule alors dans la piscine mais aussi dans des visions psychédéliques.

J.E Sunde & Momo – Blue Sky

J.E Sunde & Momo – Blue Sky

 Jon Edward J.E Sunde, le folk singer américain, a rencontré Marcelo Frotta-aka Momo– brésilien installé maintenant au Portugal, lors d’une tournée dans le Middle West en 2010. A la faveur de la pandémie, 10 ans plus tard, le duo compose Blue Sky qui reflète le talent des 2 auteurs compositeurs. La chanson, où la voix de J.E Sunde nous séduit immédiatement, peut avoir été écrite n’importe où et quand. Ce qui importe, c’est le sentiment, l’émotion qu’elle transmet.

On sort d’une longue période d’isolement, voire de chaos parfois. On peut, enfin, rêver de jours meilleurs. Le titre oscille entre folk apaisant et bossa nova saupoudrée de Saudade. Après un deuxième superbe album, 9 Songs Of Love, sorti fin 2020, J.E Sunde va être en tournée, en France, entre fin Octobre et la mi Novembre. 

Deux dates parmi d’autres: le 23 Octobre à Trignac et le 6 Novembre au café de la Danse à Paris.

Wet Leg – Wet Dream

Wet Leg – Wet Dream

A la mi-juin, on a découvert le duo Wet Leg avec le clip de leur premier single, Chaise Longue. Le duo de l’île de Wight, composé de Rhian Teasdale et Hester Chambers dévoile aujourd’hui Wet Dream. Titre court  mené sur un rythme frais et dansant. 

Rhian revient sur la genèse du titre; “ Wet Dream est une chanson sur la rupture. Elle est née lorsque mon ex a commencé à m’envoyer des sms, après notre rupture, pour me dire qu’il avait rêvé de moi”….Bon, ok, rien de très original finalement! La vidéo a été réalisée par Rhian Teasdale et s’apparente aux rêves les plus fous, entre la réalisatrice tchèque Vera Chytilovà et…Salvador Dali.

La séance de clips se termine pour cette fois ci : On se donne rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle cargaison de vidéos et de musique!

clips clips clips clips clips clips clips clips clips clips

Les derniers articles par La rédaction de weirdsound (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page