Monolord - les clips de la semaine vol.63

Les clips de la semaine vol.63

Les clips de la semaine ne souffrent d’aucun retard (ou presque), voici la soixante troisième sélection de clips réalisée par l’équipe de votre webzine préféré. Dans cette édition quelques rattrapages liés à des boites mails surchargées et des rédacteurs en vacances! Mieux vaut tard que jamais comme on dit en Basse Normandie. Naturellement vous trouverez aussi des sorties brulantes et à venir, le tout dans des styles divers et variés. En espérant que cet éclectisme musical revendiqué soit pour vous l’occasion de découvrir des albums et morceaux pour rythmer votre automne 2021!

Au programme et dans le désordre : The Darkness, Monolord, Jacques, Vox Low, Dream Theater, The Blind Suns, The Chemical Brothers, Amyl And The Sniffers, Mastodon, Bullet For My Valentine, Hoorsees.

The Darkness – Motorheart

The Darkness – Motorheart

The Darkness sortira son nouvel album, Motorheart, le 19 novembre prochain via Cooking Vinyl. Le chanteur du groupe, Justin Hawkins, déclare à propos de la chanson au titre éponyme (ci dessus) : ” Motorheart est plus rock que tout ce que nous avons fait auparavant. Cela me rend heureux et fier de l’écouter et de faire littéralement trembler mon chalet suisse jusqu’à ses fondations. »

Bon marketing ou réelle réussite? A vous de vous faire une opinion, les voies de la musique étant singulières et impénétrables! Dès que l’album complet est dans la boite aux lettres de la rédaction, nous vous en dirons un petit peu plus.

Vox Low – Live au Chabada

Vox Low – Live au Chabada (06-2021)

Encore un excellent groupe présent sur le label français Born Bad Records. En juin dernier l’équipe de Sourdoreille filmait l’intégralité du concert de Vox Low au Chabada à Angers. Une belle occasion de découvrir ce groupe de post punk electro dont nous ne vous parlons pas assez dans nos colonnes! Sombre et cynique l’univers de Vox Low ne vous laissera sans doute pas indemnes, mais qu’est ce que c’est bon!

Hoorsees – hurts

Hoorsees – Hurts

Autre sortie française datée d’il y a quelques semaines et dont nous aurions du vous parler : Hoorsees nous propose le clip du titre Hurts. Le morceau est tiré de leur premier album (nommé lui aussi Hoorsees). Amoureux de pop garage, ne passez pas à côté de ce disque paru en février 2021! Naturellement c’est sur le magnifique label Howlin Banana Records que ça se passe!

Jacques – Vous

Jacques – Vous

Nous sommes passés à côté! En juin dernier Jacques, l’ovni de l’électro française, sortait le clip de Vous. Réalisé par la franco-japonaise Alice Kunisue, qui a notamment travaillé avec Vladimir Cauchemar, le clip du titre Vous est complètement déjanté, comme son géniteur.

Ce morceau annonçant le retour de Jacques est une réussite. Après trois ans d’absence, le clip loufoque dépeint Jacques dans un aéroport entouré de vous. Il aperçoit ensuite son double qu’il tente de poursuivre…Il se trouve que son double est finalement son père, possédant la même tonsure que l’artiste! On vous laisse découvrir le reste, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Outre la participation du père de Jacques dans son clip Le chanteur a tenu à le remercier sur instagram, ainsi que tous les autres participants qui apparaissent, d’avoir joué le jeu, notamment par le sacrifice de cheveux. Jacques se reconnait ainsi dans les autres (vous, donc) et “est content de faire partie de vous“. Les dadaistes apprécieront!

The Chemical Brothers – The Darkness That You Fear

The Chemical Brothers – The Darkness That you Fear

Le titre a fait l’objet d’une sortie à l’occasion du Disquaire Day en juillet dernier, mais nous avions totalement oublié de vous partager la vidéo de The Darkness That You Fear! Après deux ans de silence, Les Chemical Brothers signent ici un morceau au rythme effréné, mélangeant des samples des Soul Brothers Six et de The Bugaloos.

The Chemical Brothers oblige, la réalisation du clip est toujours aussi béton! Pour les fans du duo, pas d’affolement, pour l’instant il n’y a pas d’informations quant à un possible nouvel album…

Amyl and The Sniffers – Hertz

Amyl And The Sniffers – Hertz

Si vous êtes un lecteur assidu de notre webzine, vous avez dû lire en début de semaine la chronique du second album des australiens de Amyl And The Sniffers! Le brulot punk que nous attendions tient ses promesses, en apportant son lot de surprises. Notamment une Amyl Taylor qui amène des titres beaucoup plus personnels et introspectifs qu’à l’accoutumé.

C’est donc la très bonne surprise de cet automne 2021! L’album Comfort To Me est accompagné de trois clips, plutôt bien réalisés. On vous laisse découvrir celui du titre Hertz, un bel échantillon de ce disque réussi qui mérite toute votre attention.

Monolord – The Weary

Relapse Records s’apprête à sortir le nouvel album de Monolord! Une bonne nouvelle pour les amateurs de doom, les suédois sortiront Your Time To Shine le 29 octobre prochain. Cinq morceaux, 40 minutes de plaisir.

Le premier extrait, The Weary annonce la couleur : Cela sonne comme un véritable plaidoyer misanthropique vis à vis du reste de l’Humanité. Allant sur le terrain de la catastrophe environnementale et du désespoir social, le doom metal de Monolord est parfaitement dans son élément…

A propos de The Weary, le chanteur du groupe Thomas Jäger explique que le morceau raconte « aux générations futures que nous sommes désolés mais que nous avons tout foutu en l’air. » Le batteur Esben Willems en rajoute une couche : « Pour moi c’est une représentation honnête de ce que je ressens en considérant l’humanité« . On vous parle du lapin mort qui sera sur la pochette? Voilà un disque indispensable pour passer de belles fêtes de Noël en famille!

Mastodon – Pushing the Tides

Mastodon – Pushing The Tides

Voilà de quoi combler les fans de Mastodon  ! Après quelques jours de teasing sur les réseaux sociaux, le quatuor d’Atlanta lève le voile sur son nouvel opus, intitulé Hushed & Grim, à paraître le 29 octobre prochain via Reprise Records

Les quinze morceaux de ce double album (et oui un double!) ont été enregistrés  à Atlanta l’an dernier, en collaboration avec le producteur David Bottrill (King CrimsonToolMuse). La pochette aussi sombre que symbolique a été réalisée par l’artiste Paul Romano, fidèle partenaire artistique de Mastodon depuis de nombreuses années.

Les thématiques du deuil et de la nostalgie sont une fois de plus au coeur des compositions de Hushed & Grim, le groupe ayant écrit la plupart des morceaux après avoir perdu leur manager et ami de longue date, Nick John. Découvrez le clip de Pushing the Tides, premier extrait puissant et explosif, porté par les riffs caractéristiques de Bill Kelliher et Brent Hinds et les lignes vocales complémentaires et désormais incontournables de Troy Sanders et Brann Dailor.  

Bullet For My Valentine – Parasite

Bullet For My Valentine – Parasite

Bullet For My Valentine a annoncé son septième album éponyme, qui sortira le 22 octobre chez Spinefarm Records/Search & Destroy. le groupe annonce ouvrir un nouveau chapitre audacieux avec un album plus heavy que leurs précédentes productions. le clip de Parasite (ci dessus) est une belle illustration de ce virage musical!

Les Gallois seront de surcroit de passage en France en 2022 (à Paris à l’Olympia le 15 février, puis à Toulouse le 18/02), et ils seront naturellement aussi présents au Hellfest édition 2022, le 26 juin pour être précis!

Dream Theater – The Alien

Dream Theater – The Alien

Le quinzième album de Dream Theater sortira le 22 octobre prochain. Toujours en terres prog-metal, le groupe a enregistré l’album dans son propre studio situé à New York. Premier morceau rendu public, The Alien a été imaginé sur l’idée de la terraformation et de la recherche d’une autre planète alternative autre que la Terre pour s’y établir.

Le disque comportera sept titres, pour une durée de 70 minutes, les plus doué(e)s en maths en déduiront que les morceaux seront donc particulièrement longs! L’album se nommera A view From The Top Of The World et chez weirdsound nous avons hâte de le découvrir!

The Blind Suns – Knives Out

Voilà un retour qui fait du bien! The Blind Suns, duo dont nous vous parlons régulièrement, vient de sortir un nouveau single nommé Knives Out! Cet anti-single est le prélude à un quatrième album à venir, sur le label Modern Sky. Si leur identité musicale tout droit venue des 60’S est toujours leur toile de fond, on constate pour ce nouveau titre une coloration punk-rock qui n’est pas pour nous déplaire : Affaire à suivre.

Les clips de la semaine c’est déjà terminé! Consolez vous, nous reviendrons la semaine prochaine avec une pleine cargaison de nouvelles vidéos et de nouveaux groupes à vous faire découvrir!

clips clips clips clips clips clips clips clips clips clips clips clips clips clips

Les derniers articles par La rédaction de weirdsound (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page