Les clips de la semaine vol.30

Temps de lecture : 4 minutes

Nouvelle session des clips de la semaine, cette fois ci livrée à temps! Grâce à un incroyable travail d’équipe, nous avons réussi à vous préparer cette sélection de clips musicaux en moins d’une semaine. L’équipe de weirdsound.net finirait elle par s’organiser? On se prendrait à rêver.

Pour ce début mars, nous vous avons donc sélectionné neuf clips musicaux, soigneusement choisis parmi ceux que nous recevons quotidiennement sur nos boites mails.

Verbal Razors – Riot

Nouvel extrait de leur album à sortir ce printemps, Verbal razors nous en met plein la t…che avec ce Riot qui tape fort. Furieusement d’actualité… depuis au moins 50 ans. RIOT!

Alpha Cassiopeiae ) Take-Off

Alpha Cassiopeiae est un projet musical récent, porté par Nicolas Peiron aux claviers et compositions (membre aussi du groupe de rock psyché Arche) et Maxime Frain, à la batterie et aux arrangements. Maxime Frain fait aussi partie du groupe de rock garage Johnnie Carwash (dont nous vous avons parlé), sélectionné pour les Inouïs de Bourges ce printemps.

Ce 1er titre est l’occasion de découvrir un duo dont la musique se veut au coeur de la nature. Vous allez penser à GoGo Penguin, une de leurs influences majeures avec Olafur Arnalds et Tigran Hamasyan, bref que du beau monde!

Isabel Söling – Sticks and Branches

La chanteuse guitariste suédoise va sortir un deuxième album, Mareld, fin Mars; entre pop et accents tribaux, vous pourrez être  séduits par cette voix au timbre particulier. Si les rythmes sont inspirés de la musique africaine, Isabel Sörling manie avec bonheur le brassage des cultures.

Snakes, le nouveau single de Sorry

Alors que leur premier album, 925, sort fin mars (chez Domino), Sorry, le groupe du nord de Londres, nous propose un nouveau single, Snakes, après le superbe Right Round The Clock à l’automne et More en Janvier.

La musique et la voix, envoûtantes, sont à l’image du futur album et d’une créativité débordante et originale: 925 a été créé “comme un paysage de rêves dans lequel s’entremêlent des scènes idylliques et infernales forçant à se questionner sur le réel et l’imaginaire” nous disent ses deux concepteurs, Asha Lorenz (chant) et Louis O’Bryen (guitare) qui se sont rencontrés quand ils étaient enfants.

A propos de Snakes, Asha Lorenz précise: “Il est parfois difficile de savoir si l’on est fasciné ou écoeuré par quelqu’un…et ce titre évoque cette fine limite entre les deux”.

Stephen Malkmus – Shadowbanned

En repartant en tournée avec les Pavement en 2020 (notamment au Primavera Sound 2020 à Barcelone en juin prochain), qui eut cru que Stephen Malkmus (sans The Jicks) continuerait à écrire sur ses projets (presque) solo.


C’est chose faite, le 27 février dernier, le leader des Pavement nous a pondu un 2 titres dans l’attente de la sortie de son nouvel album Traditional Techniques vendredi 6 mars (mais c’est le jour de sortie des clips de la semaine de Weirdsound, c’est magique !).

Le morceau Shadowbanned inclus dans le nouvel album a même été mis en clip pour notre plus grand plaisir. Une réalisation avec la marque de fabrique Pavement : décalée et perturbante. Pour les intéressés, un report de son live au Primavera Sound (avec The Jicks) est à relire ici

Tropical Mannschaft – What a Night

Florian von Künssberg aka Tropical Mannschaft a dévoilé il y a quelques jours la vidéo du morceau What A Night. L’artiste continue sur la lancée de To Be Continued que nous avons chroniqué sur le site, avec la sortie récente de Chapter 3 son nouvel EP sur le label ZRP.

L’univers de Tropical Mannschaft reste très singulier, dépeignant un moonde digne de Twin Peaks où les vivants côtoient les morts et où le réel se mêle à une infinie de mondes parallèles dont résulte un champ des possibles immensément vaste. Chez weirdsound nous allons écouter ce Chapter 3 avec attention!

Bombay Bicycle Club – Is It Real

5 ans après le succès de So Long, See you Tomorrow, le groupe britannique Bombay Bicycle Club revient aux affaires avec un nouvel album, le cinquième, nommé Everything Else Has Gone Wrong. On découvre donc le clip du titre Is It Real, un plongeon dans le passé, parfois si lointain qu’il en devient irréel. Le contenu de la vidéo est composé des propres souvenirs des membres du groupe, de l’enfance jusqu’à leurs débuts sur scène!

Bombay Bicycle Club sera en concert le 22 mars prochain au Trabendo!

Kristel feat Kim Jah – Wait for Me

Nous vous l’avions présenté en 2018, Kristel le groupe de rock originaire de Madagascar revient avec un nouveau single en forme d’uppercut musical. Avec Wait for Me, la formation sort de son registre rock habituel pour proposer un morceau beaucoup plus pop, matiné de sonorités inspirées des musiques urbaines, rap et électro.

Un nouvel EP est en préparation, ce Wait For Me étant un des trois singles qui précèderont la sortie du disque à l’été 2020.

Muthoni Drummer Queen – Power

Dernier clip et non des moindres, Power de Muthoni Drummer Queen. Début 2019 nous avions chroniqué son album She, et depuis ce temps la star kenyane continue de dynamiter tout ce qui bouge, à l’image de la vidéo bien péchue de Power!

Nous nous arrêtons là pour cette semaine! Rendez vous en fin de semaine prochaine pour une nouvelle cargaison de clips musicaux, d’ici là passez un bon week end, écoutez de la bonne musique, cultivez vous en lisant weirdsound et profitez de la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *