Les clips de la semaine Vol.10

Peur Bleue, c'est eux! Peur Bleue, c'est eux!

Je commence à être à court de lancements à force d’alimenter cette rubrique! Cette semaine encore, j’ai plein de belles choses à vous montrer. Que vous soyez dans votre canapé, dans le métro ou en train de faire semblant de travailler au boulot, voici cinq clips que vous vous devez de voir! Bon, ok, j’en fais peut être un peu trop…en tout cas, bon visionnage et bonne écoute!

Allez on démarre avec le nantais GAUME, qui vient de rendre public son nouveau clip. Weirdsound ayant des super informateurs (merci Fred!), voici la vidéo de Soothing as a Hurricane. Il s’agit du second extrait de l’album Square One de GAUME (à paraître le 1er février 2019). Pour en savoir plus sur ce talentueux rocker made in Nantes, je vous renvoie à notre interview paru en juin dernier. GAUME sera, par ailleurs, à l’affiche de la 31e édition des Rockeurs ont du Cœur à Stereolux (Nantes) le 15 décembre prochain, aux côtés de Nasser, Pony Pony Run Run, Romain Humeau ou encore Cabadzi : https://www.facebook.com/events/309947419800990/

 

Poursuivons avec Lyre le Temps, formation que nous avons croisé à la dernière édition de la Nuit de l’Erdre. Ils nous embarquent dans un tourbillon qui mêle Swing, Electro et Hip Hop. Ce nouveau morceau, An Other Part Of The World, mélange humour et romantisme au service d’une histoire de couple…pas vraiment comme les autres!

 

On passe à LA découverte de la semaine, le morceau Decade du californien Lawrence Rothman. Ce musicien confirmé à déjà un beau CV, il a tourné avec Little Dragon, Woodkid… avant de sortir un premier album en 2017, The Book of Law, où interviennent Duff McKagan (Guns N’ Roses), Nick Zinner (Yeah Yeah Yeah) et d’autres pointures. Une voix splendide et des faux airs de Bowie : prenez le temps d’écouter!

 

Qu’est ce que cela signifie d’être un bon citoyen? Bonne question posée par Cash Savage! L’année dernière, Cash Savage, auteur-compositrice interprète appartenant à la communauté LGBTIQ de Melbourne se posait cette question, alors que la consultation nationale sur la législation du mariage homosexuel était à son comble. Ce contexte a alimenté l’écriture de son quatrième album avec son groupe The Last Drinks jusqu’à la réalisation d’un clip qui illustre le titre Good Citizens. Dans cette vidéo, Cash ne chante pas sa propre chanson, elle est ici jouée et chantée en direct par un groupe de 18 hommes : le Good Citizens Choir.

 

Voici « Ailleurs » le premier extrait de l’EP de Peur Bleue (co-réalisé avec Flavien Berger)! Comment vous vendre la chose? Le plus simple c’est sans doute de laisser la parole au duo de Peur Bleue :

« Ailleurs c’est le lieu auquel on pense, qu’on ne voit pas, où se cachent des disparus, où des amis se perdent de vue. Il y a des mots qu’on ne lit pas, des voix qu’on entend pas. Cette chanson et ce clip c’est comme des disques durs qui gardent en mémoire ces choses qu’on oublie.

Le clip compile des bugs de jeux vidéo.

Il y a une grande poésie dans ces glitch, parfois drôle et parfois un peu déroutante.On peut même avoir l’impression qu’ils contiennent un message codé. Ce message parlerait d’un monde qu’on ne voit pas, à la fois très proche et très très loin. »

Peur Bleue sort son premier EP le 16 novembre prochain via Grand musique management! Là dessus : bon weekend les ami(e)s!