David-Bowie rest in Peace!

David Bowie: rest in peace !

Posted by
temps de lecture : 2 minutes

10 Janvier 20163 ans aujourd’hui que nous apprenions, stupéfaits, le décès de David Bowie….1ère et seule fois où j’ai eu les larmes aux yeux lors de la disparition d’un artiste (je crains aussi déjà la disparition de Springsteen ou de Patti Smith…voire de Dylan ou Neil Young, autant de monstres sacrés!) Bowie, je le mettais au sommet du panthéon de mes artistes préférés depuis si longtemps….Nous étions sous le choc devant un départ brutal mais si préparés en même temps (même si on ne l’a découvert qu’alors) par un dernier album “Black Star” bouleversant et brillant à la fois… Revoyez/écoutez “Lazarus“!!3 ans après, on reste …scotché…..

 

Emu et conquis d’emblée quand j’avais écouté, dans ma chambre d’adolescent “Space Oddity” sur la radio anglaise….en 1969…..avant que le “Pop Club” de José Arthur sur France Inter ne le reprenne. Coup de foudre confirmé par tant d’autres titres, albums et concerts….je ne l’avais vu que 4 fois en Live (bon..c’est mieux que pas du tout!) sur une période de plus de 20 ans mais heureusement j’avais assisté à son dernier “Reality Tour” en Octobre 2003 à Paris…..

J’avais écrit , le 7 Janvier, mon 1er article (consacré à Lemmy Kilmister qui venait de nous quitter!) sur ce site musical créé 10 jours plus tôt autour de la table familiale de Noël et avais choisi le pseudo de Ziggy… en hommage à mon idole! je n’imaginais pas devoir écrire aussi vite sur la disparition de Bowie même si la poussière d’étoile de Ziggy était déjà restée à l’Odéon d’Hammersmith en Juillet 1973.

Video de Décembre 1972…. Ziggy….si loin et si proche!!

Inutile d’en écrire plus aujourd’hui…..juste envie de retrouver deux courts extraits de “mon” premier coup de foudre…..Space Oddity.…. Au moment du compte à rebours qui emmène Major Tom dans l’espace… “May God’s love be with you”!! …..et un peu plus loin..et plus haut dans l’espace…..”Planet Earth is blue and there’s nothing I can do”… Prémonitoire sur notre inaction à préserver notre planète?

Rest in Peace! Mais tu nous manques!

Bowie tel que nous l'aimions!
Bowie tel que nous l’aimions!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.