Les clips de la semaine vol.9

La joyeuse bande de Brace! Brace! La joyeuse bande de Brace! Brace!

Après quelques semaines d’absence (je sais, c’est la honte), revoilà notre sélection de clips! Cette fois ci encore, j’espère que vous allez apprécier ces cinq vidéos reçues sur les boites mails de la rédaction. Allez, on démarre?

Commençons notre séance (et notre écoute) avec la reprise du tube de Depeche Mode, Personnal Jesus, par le groupe Ko Ko Mo! Nos fiertés locales, ici à Nantes (rien que ça), apportent une touche très rock années 70 dans cette reprise de DM. En bon fanboy je ne peux que la partager sur weirdsound, et pour les plus enthousiastes, sachez que le 45 tours de cette reprise est en vente sur le site de Ko Ko Mohttps://www.ko-ko-mo.com/

Second clip, celui de Désert sentimental par Pasta Growns On Trees.  C’est bien barré, et ça augure que du bon pour le premier album qui est annoncé pour fin 2018. Hey! Mais attendez? Vous ne savez peut être pas qui est derrière Pasta Growns On Trees? Notre cellule investigation (on a çà chez weirdsound) nous révèle qu’il s’agit du projet d’un seul homme, Simon Dougé, jeune musicien autodidacte et adepte des sonorités pop lo-fi tirées des années 60. C’est sacrément fun en définitive, et espérons que nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance! (Simon, si tu nous lis, ça sent l’interview).

Changement de registre avec Captain Obvious. Là je suis en terrain connu! Ce n’est pas sans rappeler des groupes comme Slaves ou encore Royal Blood, on a les cheveux qui se décoiffent et on secoue la tête comme une andouille : du vrai rock quoi! Autant vous dire que j’aime beaucoup! Ils seront en concert à Paris le 1er décembre prochain au Blackstar!

Celui là sera bientôt chroniqué dans nos colonnes par votre serviteur. Brace! Brace! nous propose le clip de I’m a Jelly, tiré de leur dernier album sorti début octobre. Une petite merveille, très « weird » qui fait de Brace! Brace! un groupe à suivre! A suivre! (pardon, c’est nul comme blague).

Bon, il est temps de se quitter! Non, ne pleurez pas, j’ai un dernier clip à vous offrir, celui du groupe parisien Liquid Bear! Leur premier EP sort le 14 décembre prochain, il sera nommé Unwind et l’écoute de ce premier extrait va vous mettre l’eau à la bouche (avec l’oreille ça marche moins bien, si ça vous arrive, il faut aller voir un médecin).