Les clips de la semaine Vol.7

Le duo de Elysian Fields Le duo de Elysian Fields

Hello les petits amis! Ça y est, on y est, c’est la rentrée de septembre. On ré ouvre son bureau, on découvre une pile de courriers et de mails plus ou moins sympas, et la vile enflure qui travaille au service comptabilité est toujours là! Votre vie serait, somme toute, complètement loupée? Que nenni! weirdsound.net est là pour vous remonter le moral en ces jours difficiles…

On commence notre cure avec Motorama qui vient de publier un nouveau clip lié à leur dernier album Many Nights. Ziggy vous a rapidement présenté ce nouvel opus, que nous vous invitons à écouter dès sa sortie dans les bacs, le 21 septembre prochain.

Bon OK! Pour se remonter le moral, Motorama ce n’est peut etre pas le meilleur traitement! Je vous propose donc de découvrir le clip du morceau Storm Cellar du duo Elysian Fields! Ces derniers vont assurer un certains nombres de dates en France dans les mois qui viennent, vous trouverez toutes les informations ici : http://www.elysianmusic.com/index2.html

On continue avec un combo infernal, Tess Parks et Anton Newcombe se sont de nouveau associés pour le très beau morceau Please Never Die (une démo était déjà parue il y a un an). Étant grand fan de Tess comme de Anton, je vais me montrer totalement partial : j’adore! A écouter sans modération!

Que diriez vous de changer un peu d’ambiance? Voici Animeitid, qui nous propose la vidéo du morceau Kalimba! Ce jeune groupe français, naviguant entre Trip Hop et électro a surement un bel avenir devant lui.  Une belle découverte musicale, que nous suivrons de près chez weirdsound.

Allez! On va s’énerver un peu! Red Fang est de retour! Merci à Mr.Moonlight pour l’information. J’ai eu l’occasion de rencontrer le groupe lors d’un passage au Hellfest, et je suis tombé amoureux. Cette reprise de Listen To The Sirens va vous faire du bien aux oreilles!

Et pour terminer cette chronique, voici le morceau Trafalgar Square, du génial Jonathan Wilson (si vous n’avez pas écouter Rare Birds paru en début d’année, vous êtes bons pour l’Enfer). Ce véritable homme à tout faire nous offre une bonne dose de psychédélisme et de bon rock californien : la vie est chouette finalement non? D’autant plus chouette que Jonathan Wilson sera en concert à Paris le 14 septembre au Cabaret Sauvage et le 15 septembre à Strasbourg à La Laiterie.

 

0