Les clips de la semaine vol.11

Les Chemical Brothers sont de retour! Les Chemical Brothers sont de retour!

Salut les loulous! Cette rubrique va finir par changer de nom, votre humble serviteur ayant bien du mal à tenir le rythme d’une publication par semaine… “les clips du trimestre” serait un intitulé sans doute plus approprié! Pour me faire pardonner mon manque de régularité, voici une demi-douzaine de clips musicaux, qui, je l’espère, vous plairont!

Le 1er mars 2019 sortira le cinquième album de Stuck in the Sound! Il se nommera Billy Believe et, en préambule, le groupe a dévoilé le clip du morceau Alright. La formation, alimentée à la culture geek, boucle ici sa trilogie de clips réalisés en animation. On a hâte de retrouver le rock énervé des parisiens (personne n’est parfait…) et on ne manquera pas de chroniquer l’album en mars prochain.

Vous les avez peut etre entendus lors de leur passage remarqué au festival des Escales de Saint Nazaire l’été dernier. Inna de Yard nous livre de bonnes vibes qui arrivent tout droit de la Jamaïque! A consommer sans modération!

Voici le dernier clip de Saïkaly, intitulé Jeux d’ombres. A travers sa voix portée par une mélodie très pop, il vient interroger la vie de couple et il confirme sa singularité sur la scène française actuelle. Son second album sortira en février 2019, il se nommera Quatre Murs Blancs. Affaire à suivre!

Hop! je vous propose un  artiste nantais, le freestyler Baby Black! Il a terminé troisième cette année (en juin 2018) au championnat de France à la place Hip Hop à Paris. On appréciera le beau plan séquence du clip, et son flow enflammé qui lui promet un avenir montant. Un premier EP est en préparation pour début 2019.

On termine notre petite promenade avec des poids lourds de la musique electro. Les Chemical Brothers sont de retour avec le titre Free Yourself! Comme à leur habitude, ils ont mis les moyens pour réaliser la vidéo. Hormis la performance technique, on appréciera le morceau en lui même qui nous ramène aux racines “acid” du mythique duo electro. On peut s’attendre à la sortie d’un album dans les mois qui viennent, j’espère pouvoir commencer ici le grand retour (qu’on attend depuis 10 ans) des frérots chimiques! Free Yourself, Free Us, Dance! Je pense que tout est dit : bonne fin de semaine!