Laish ou la réalité de l’élastique temps!

La dernière sortie du label Talitres : Laish - Time Elastic La dernière sortie du label Talitres : Laish - Time Elastic

Mon vinyle d’un vert magnifique (seulement  disponible sur le site du label Talitres) est arrivé hier, jour officiel de sortie de l’album « Time elastic » de Danny Green alias Laish. Ce clin d’oeil coloré de Talitres voulait sans doute aussi annoncer les beaux jours aux couleurs de la campagne anglaise et du green/ golf ….ah ah.. de Brighton, berceau de Laish.

Depuis 2 mois et mon article sur ce nouvel album, j’ai eu tout loisir de m’en imprégner un peu plus, chaque écoute et semaine passées le rendant encore plus séduisant. Plutôt que me répéter, je laisserai le soin au lecteur de se faire son propre jugement en précisant tout de même que l’album se déguste aussi dans la durée mais tenais à rajouter quelques notes complémentaires.

« Love is growing »…2ème titre de l’album « Time Elastic ».

Les mélodies sont légères et graves à la fois et l’humour est omniprésent..les lyrics accompagnant l’album permettent un peu plus de le savourer. Si Danny Green nous livre ses réflexions sur la difficulté à construire l’amour, il avoue aussi son bonheur avec ses 3 enfants et ses inquiétudes que tout puisse disparaître en un clin d’oeil!…

Il  évoque, avec le même humour aussi, son attente de réponse de Dieu comme ses excès de boissons à l’université . Le rythme est présent sur de nombreux titres comme sur « Dance to the ryhthm » dont la video est très réussie ou « Time Elastic » où les choeurs et les cuivres apportent un punch indéniable. Après avoir évoqué chaleureusement Bonnie Prince Billy, l’album s’achève sur mon titre préféré « The Fox« ….magnifique!

Attention à ne pas passer à côté d’un des plus talentueux songwriters folk , surtout s’il donne un concert près de chez vous….dans le Sud Ouest ou à Paris. Voir dates ci dessous!

Bordeaux : 25 Avril

Saint Macaire (Gironde): 26 Avril

Arthez de Béarn: 27 Avril

Paris (Petit Bain) 2 Mai 2018.