vent-du-nord

Les Éclats Francophones 2019 : musiques d’ailleurs et d’aujourd’hui!

FatherubuPosté par

Photo en une :Le groupe Vent du Nord

Que faites vous cette semaine? Oui bon je sais, : je vous prends un peu de court! Relax les ami(e)s, pendant quatre jours à Nantes, se tient le festival des Éclats Francophones, dans le cadre de la semaine de la semaine de la langue française et de la Francophonie!

Quatre jours? Ça vous laisse largement le temps de poser des RTT au boulot et de réserver un billet de train pour venir nous voir. Pour la sixième édition du festival, la langue française sera donc une nouvelle fois à l’honneur, notamment grâce à la venue de quatre artistes québecois : Mehdi Cayenne, Shauit, Florent Vollant et le Vent du Nord.

Les Eclats Francophones 2019

Les Éclats Francophones vous proposent ainsi deux apéro-concerts en entrée libre au Pannonica : le 19 mars avec le reggaeman Shauit mariant sa langue autochtone, l’innu, au français, à l’anglais et au créole et le 21 mars avec le fougueux chanteur et guitariste franco-ontarien Medhi Cayenne au répertoire funk punk folk.

Le mardi 19 mars également, ne manquez pas le spectacle de Florent Vollant, grand ambassadeur du peuple Innu, ardent défenseur de la nature et des rivières québécoises, qui a d’ailleurs reçu le titre d’artiste pour la paix. Il présentera à la Salle Paul Fort son nouvel album, dans le cadre de sa tournée « Mishta Meshkenu ».

Le samedi 23 mars, direction la Cité des Congrès de Nantes pour y découvrir Le Vent du Nord, quintette emblématique du mouvement folk progressif québécois et acteur de la renaissance de la musique traditionnelle du Québec.
Et pour ceux qui ne peuvent se libérer que le week end? Pas de panique, j’ai une solution. Le Festival Acoustic se tiendra du vendredi 22 mars au dimanche 24 mars à La Poiré sur Vie. Une programmation de qualité, avec Manu Katché, Jean Louis Aubert, Clara Luciani…c’est sympa la Vendée à la mi mars non?

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Laisser un commentaire