Les huîtres de Cancale, à la sauce Villejuif
Le Villejuif underground est revenu dans l’actualité musicale il y a quelques jours, avec un deux titres aux petits oignons! Il passe bien sur des huîtres parait il.
On a aimé et on fait un petit blabla parce que ça vaut vraiment le coup! Infos ou brèves, parfois en vrac, la crème de l’aprèm essaie de prendre le meilleur dans la multitude d’albums que nous recevons et que nous n’avons pas toujours l’occasion de chroniquer.
Le Villejuif underground est revenu dans l’actualité musicale il y a quelques jours, avec un deux titres aux petits oignons! Il passe bien sur des huîtres parait il.
Somehow est le projet solo d’Erwan Pépiot. Après le très beau Low Tide sorti cet automne, il nous offre un live acoustique intimiste à La Clef (St germain en Laye).
Le quatuor aux origines internationales nous offre un premier album suave et sombre où plane le fantôme des années 80 berlinoises.
Issue de la scène bordelaise, la musicienne Emeline Marceau nous gratifie avec Roseland, d’un très bel album électro-pop aux accents doux amers.
Nous avons enfin pris le temps de vous parler de l’Au Delà, le dernier album en date des québécois de Double Date With Death!
Un punk urgent, énergique et cynique venu d’Ukraine. Un premier album entre Arctic Monkeys des débuts, Sonic Youth et Husker Dü.
Bordeaux est connu pour ses excellents crus, ce n’est pas le nouvel album de Lonely Walk qui viendra entacher cette réputation! A déguster glacé, pour les amateurs de cold wave!
Une bien belle prod! Le troisième album du groupe de thrash*/crossover Verbal Razors originaire de Tours sortira le 13 mars prochain sur Deadlight Records. Les 12 titres ont été enregistrés et mixés par le tout puissant Guillaume Doussaud au Swan Sound Studio et masterisés par Antoine Gandon. L’artwork est dessiné par le talentueux Jérôme Brizard (14-18…), les couleurs étant assurées …
Verbal Razors dévoile un premier extrait de By Thunder & Lightning Lire la suite »
Villagers nous proposent The Sunday Walker,un E.P où l’on retrouve la Pop Folk mélancolique de The Art of Pretending To Swim.