caravan palace

Les clips de la semaine vol.15

FatherubuPosté par

Hello les ami(e)s! Les jours filent, le travail s’accumule et de surcroit je suis feignant, résultat? Les clips s’accumulent dans ma boite mail, j’ai honte. Aussi, pour me faire pardonner, je vous propose une sélection de vidéo musicales légèrement plus longue que d’habitude!

On commence avec Orouni, que nous suivons depuis un petit moment. Voici le clip du titre Son Of Mistery extrait de l’album à paraitre chez December Square le 19 avril prochain,  il sera nommé Partitions. Pour en savoir plus sur Orouni, je vous invite à relire l’interview que nous avons réalisé avec lui en novembre dernier.

Revoilà le groupe Caravan Palace! Les français, reviennent avec un nouveau morceau, prélude tangible à la sortie d’un nouvel album. Le titre s’appelle Miracle, il a déjà fait plus de 1.7 millions de vues sur youtube en deux semaines, autant dire que le groupe est attendu. Pour ce premier extrait, Caravan Palace a confié la réalisation de son clip à Double Ninja, qui avait déjà signé pour le groupe ceux des morceaux Lone Digger et wonderland.

Nous vous en parlions il y a déjà quelques mois! La jeune anglaise Jade bird revient avec le single I Get No Joy tiré de son premier album à paraitre, le 19 avril prochain sur le prestigieux label Glassnote. Le titre vous donnera un bel avant-gout de ce qui nous attend sur cet opus, qui comportera « seulement » douze titres, sélectionnés parmi les deux cents que Jade Bird a déjà écrit!  Par ailleurs, elle vient d’annoncer sa participation au festival All Points East où elle jouera aux côtés de Mumford & Sons le 1er juin. Avant cela elle se rendra en Amérique pour soutenir Hozier lors de sa tournée en mars et avril, et suivra également Father John Misty lors de plusieurs dates.

Découverte de la semaine, le groupe français Phaon, au style musical oscillant entre Metronomy, BRNS ou encore les (vénérés) Depeche Mode. Les 4 membres de la formation se distinguent par l’usage de synthés analogiques, mais surtout par l’usage du français pour leurs paroles. Un parti pris dans l’air du temps, quand on observe la nouvelle scène française, qui vient rencontrer des sonorités assez marqués 80’S  : le mélange est franchement intéressant. Leur premier EP est paru le 26 octobre 2018, et un album verra sans doute le jour pour l’automne 2019. Ce futur opus sera enregistré  à Rezé, près de Nantes, aux studios du Garage Hermétique. En attendant, on vous invite à découvrir le titre Carambolage!

Changement d’univers, suite à la chronique de mon estimable collègue Mr.Moonlight, j’espère que vous avez pris le temps de découvrir l’excellent groupe de stoner rock Windhand! Voici la vidéo de First To Die. Le clip, très bien réalisé par Philippe Grenade, colle à la perfection avec la musique de Windhand. Vous comprendrez en le visionnant pourquoi il faut mourir…avant de renaitre! Le groupe entame sa tournée européenne, qui sait, ils passent peut etre près de chez vous?

Idem, on vous en a déjà parlé, Steeple Remove a mis en ligne l’excellent remis du titre Oval-Strii par son excellence Laurent Garnier. La classe non? Je vous invite à relire la chronique parue sur weirdsound en novembre dernier pour en savoir plus sur Steeple Remove!

Pour info, le groupe sera en concert le 28 février prochain au Point Éphémère (avec les excellents Bryan’s Magic Tears). Non mais attendez…c’est ce soir en fait! Que faites vous encore devant votre écran! Sinon vous pourrez vous rattraper le 20 avril prochain à la Maroquinerie : ouf!

Arrive le moment où il faut conclure, via Instagram, nous avons reçu le clip du titre Baby Love du groupe parisien Sugar Pills. Il s’agit d’un clip d’ambiance qui dessine la traversée d’une nuit dans un paris fantasmé, par deux hommes, symboles d’une jeunesse queer et libre. Un univers pop, fougueux et coloré!

Non, ne pleurez pas, il est temps de se quitter. On se revoit dans quelques jours pour une nouvelle livraison de bonheur musical dans vos oreilles! Portez vous bien les ami(e)s!

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Laisser un commentaire