Sahara : Le groupe Psyché/Pop en Concert!

Blandine et Jérémy du groupe Sahara. Crédit photo : Martin Flori Blandine et Jérémy du groupe Sahara. Crédit photo : Martin Flori

Sahara c’est l’histoire d’un bassiste (Jeremy) et d’une guitariste (Blandine), amoureux de la pop sombre et de ses mélanges (entre psychédélisme et légèretés) qui décident d’unir leurs talents pour nous offrir une musique hybride rassemblant plusieurs styles. Mais le duo a besoin d’un musicien à la batterie pour mieux affirmer son style brut et puissant sur scène et fait appel à leur ami Swann Vidal pour un trio des plus familial.

Les délices de Colibris

Passant d’un duo à un trio, le groupe met en avant son ouverture à plusieurs univers, alliant du Diaz, à l’électro sans oublier la pop, le tout dans un mélange des langues qui lui ouvre les portes de l’international.

Colibri est une sorte de chanson engagée, la quête d’une personne qui décide de quitter son pays par la mer et demande au colibri de veiller sur son bateau afin qu’il arrive à bon port. Huit titres composent ce premier album, du très sensuel Felicidade, en passant par Young and Pure, ou le très bouleversant Bouleversement, le public a le choix pour s’évader et plonger dans l’univers pop et sombre du groupe.

Ça fait 4 ans déjà que le groupe existe et il se définit comme une sorte de « Bac à sable géant où tout est permis ».  Il vient d’entrer dans le top 100 des coups de cœur du prix Société Ricard Live Music, avant une nouvelle sélection qui se fera suite au vote du public.

L’aventure Tropicalia Tour

Sahara & My single lise. Crédit photo : Martin Flori
Sahara & My single lise. Crédit photo : Martin Flori

Après avoir donné un concert commun  qui avait séduit le public au Point Ephémère le 11 janvier 2018 à l’occasion de la sortie de leur premier album Colibris, le groupe est sur la route depuis le 11 octobre dernier avec le Tropicalia Tour, leur tournée commune avec My Single Lise qui partage leur goût pour l’éclectisme. Une tournée qui a pour ambition de faire connaitre leurs projets au plus grand nombre et de passer un cap dans leur évolution musicale.

Après leur création originale en collaboration avec le télégraphe de Toulon autour du thème « femme de voyage femme de courage » les 1er et 2 novembre dernier, et leur passage par Bordeaux le 16 novembre prochain, Sahara sera en concert le 29 Novembre au Hasard Ludique à Paris dans le cadre du festival Nyokobop avant la sortie de son deuxième album prévue pour le printemps 2019.

Une occasion pour moi de découvrir et de vous faire découvrir ce groupe (interview et live report à venir) et ses explorations psyché/pop, qui joue avec les dualités les plus extrêmes.

Plus d’infos

Sahara sera en concert le 29 novembre 2018 au Hasard Ludique à Paris

Page Facebook de Sahara

Lien SoundCloud