Nouvel album de EELS en approche!

EELS revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, et ça, c’est une bonne nouvelle ! La sortie est prévue chez E Work et PIAS pour le 06 avril prochain, ce nouvel opus se nommera The Deconstruction. Il s’agira du douzième album de Mark Oliver Everett, le dernier en date étant The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett, paru en 2014.

Voilà comment le sympathique Mark Oliver, « E » pour les intimes, nous présente The Deconstruction : « Voici 15 nouveaux morceaux de EELS qui vont peut-être vous inspirer et vous faire bouger. Ou Pas. Le monde est devenu fou. Mais si on la cherche bien, il y a toujours de la beauté à y trouver. Parfois, on n’a même pas besoin de la chercher. Sinon, il faut essayer de la créer soi-même. Et puis il y a des fois où il faut détruire quelque chose pour trouver de la beauté à l’intérieur. ».

« E » est un philosophe qui s’ignore ! En lecteur assidu de Nietzsche, je ne peux qu’aller dans son sens ! J’attends donc avec impatience la sortie de The Deconstruction.

Pour accompagner l’annonce de ce nouvel album, un premier titre a été dévoilé à l’écoute :

 

Dans ma discothèque, j’ai le sublime Electro-Shock Blues (1998), album sombre très influencé par une série de drames familiaux ayant affecté Mark Oliver Everett sur cette période. Par la suite EELS nous a proposé une série d’albums, tous très différents, preuve d’une créativité débordante de la part de « E ». Véritable touche à tout, Mark Oliver aime à s’entourer d’un line up à géométrie variable, en incluant des instruments et des influences musicales très variés. Le groupe est considéré à ce jour comme l’un des plus emblématique de la scène « indé » américaine.

Pour en revenir à The Deconstruction, une tournée mondiale a été annoncée sur le site internet de EELS, dont une date à l’Olympia à Paris le 09 juillet prochain : avis aux amateurs !

http://eelstheband.com/main.php

0