Nouvel album de Editors en vue!

Une bonne nouvelle vient d’arriver pour les fans du groupe Editors! Leur nouvel album, nommé Violence, sortira le 09 mars prochain(voir article!) Histoire de nous donner un avant goût, Editors dévoile un premier morceau : Magazine.

Le clip de ‘Magazine’ a été tourné à Amsterdam par Rahi Rezvani, photographe et réalisateur reconnu qui travaille depuis longtemps avec Editors.

Le single, le premier du groupe depuis trois ans, est un hymne pop qui attaque sauvagement les gestes et attitudes des gens au pouvoir. Il marque un changement stylistique intriguant pour Editors. Construit autour d’un refrain entrainant et d’accords industriels et puissants, Magazine est un cri de ralliement musclé et dynamique.

Assuré de toucher une corde sensible chez leurs légions de fans, ‘Magazine’ démontre l’ambition du groupe : que son dernier projet soit destiné aux plus grandes scènes cet été! A ce titre, on se rappellera leur passage remarqué au festival Beauregard l’année dernière, que nous avions chroniqué. Et pour les mordus de Tom Smith et sa bande, je vous invite à faire un tour sur notre galerie de photo qui leur est dédiée.

A propos de ‘Magazine’, le leader d’Editors, affirme : « Magazine pointe du doigt les gens au pouvoir… ces politiciens et businessmen corrompus qui, avec leurs postures vides, se jouent des masses pour satisfaire leur soif de pouvoir. ».

Violence est le sixième album d’Editors et fait suite à In Dream sorti en 2015. Il est produit par Leo Abrahams (Wild Beasts, Florence & The Machine, Frightened Rabbit) et Editors avec l’aide de Benjamin John Power (Blanck Mass, Fuck Buttons) et est mixé par Cenzo Townshend, sauf pour ‘Hallelujah (So Low)’ où c’est l’œuvre d’Alan Moulder.

VIOLENCE Media Use

L’album comportera neuf titres et sera disponible dans l’ensemble des formats suivants :

  • CD standard
  • CD Ltd edition deluxe avec deux morceaux bonus, rangé dans une boîte rigide qui contient aussi 2 aimants, 12 encarts et un poster à déplier.
  • LP standard, pressé sur un vinyle 180g et qui inclut un code de téléchargement.
  • LP Ltd edition deluxe, pressé sur un vinyle 180g rouge et qui inclut un code de téléchargement ainsi que deux morceaux bonus. Le vinyle est rangé dans une pochette de trois volets dépliants qui contient 12 encarts.

Et vu que chez weirdsound nous sommes très sympas, je vais aussi vous communiquer les dates françaises assurées par le groupe :

Le vendredi 16 mars à Lille à la Condition Publiques (c’est complet!)

Le mardi 20 mars à Strasbourg à La Laiterie

Le vendredi 23 mars à Paris à L’Olympia

Le Mercredi 25 avril à Lyon, au Transbordeur