Motorama: nouvel album « Many Nights » et tournée automnale!

« Many Nights« , le nouveau et cinquième album de Motorama, sortira le 21 Septembre prochain! Motorama étant un groupe que j’affectionne particulièrement (voir article.), c’est avec un réel plaisir que j’ai accueilli la nouvelle de la sortie de cet album associée à une tournée!

L’album a été enregistré entre Février et la fin du printemps à Rostov sur le Don, fief du groupe qui reste fidèle à sa ville. Une fois de plus c’est un album D.I.Y puisqu’enregistré dans l’appartement du couple formé par le leader chanteur/guitariste Vladislav Parshin et Airin Parshina(ex Marchenko) puis dans leur propre studio.

3 Motorama_photo by Alexey Trineev
Motorama en Avril 2018 / photo Alexey Trineev

 

L’album comporte 10 titres dont l’inspiration est plurielle: la scène New Wave de la fin de l’ère soviétique, les compositions d’Eduard Artemiev (compositeur russe de musique électronique et de musique de films agé aujourd’hui de 80 ans), la pop néo-zélandaise des années 80 et les percussions africaines! Les textes évoquent les figures mystiques et le monde surnaturel entre Rimbaud et Alexander Blok, le poète de St Petersburg du début du XXème.

Weirdsound reviendra sur cet album lors de sa parution et de la tournée mais la 1ère écoute de l’album , qui reste dans la veine musicale de « Dialogues » et caractéristique de la « patte » Motorama (jeu de guitare et voix de Vladislav, leader aussi d’Utro plus nappes de clavier!) m’a déjà séduit  et se révèle addictive:thèmes rapides habituels mais aussi thèmes plus lents et très cool! Un seul regret déjà.. la durée…moins de 30 minutes!

L’album est déjà en pré commande chez Talitres: avis aux amateurs de vinyles..une édition limitée à 500 exemplaires.

http://www.talitres.com/

Motorama, désormais trio sur scène depuis qu’Airin (Irène) est devenue Maman, sera aussi en tournée de mi Octobre à début Novembre entre France, Suisse, Angleterre et Belgique. Cerise sur le gâteau, Motorama sera accompagné, en 1ère partie par le duo new-yorkais R.Missing dont l’album m’avait beaucoup plu l’an dernier! (voire article) pour quelques dates de leur tournée dont :

Caen: Portobello Rock Club le 17 Octobre

Nantes: Stereolux le 18 Octobre

Bruxelles: le Botanique le 21 Octobre

Paris: Petit Bain le 24 Octobre

Bordeaux :Rocher de palmer le 1er Novembre.

A ne manquer sous aucun prétexte!!

0