La sélection des Inouïs 2018 est arrivée!

Comme depuis chaque année depuis 32 ans, en parallèle du festival du Printemps de Bourges, se tiennent les Inouïs ! Pour rappel, les Inouïs c’est le premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents musicaux. Plus de 350 professionnels du monde de la musique contribuent à dénicher localement des groupes et des artistes prometteurs. Plusieurs catégories sont représentées : Hip Hop, Rock, Electro, Chanson…Les organisateurs de Inouïs reçoivent près de 3500 candidatures chaque année, pour une trentaine d’élu(e)s seulement, autant dire que la sélection est de haut niveau ! Le maillage pour passer les sélections recouvre le territoire français, mais aussi la Belgique, la Suisse, le Québec…

On va quand même rappeler quelques noms d’artistes ayant fait partis des Inouïs : Gojira, Christine & The Queens, Chinese Man, Hyphen Hyphen, Petit Biscuit, Eddy de Pretto, Skip The Use…et la liste est encore longue !

Il est donc grand temps de parler de la sélection des Inouïs pour cette édition 2018 :

Visiblement passer entre les mains des Inouïs ne nuit pas à une trajectoire artistique, bien au contraire ! Reconnu par l’ensemble du milieu professionnel (CNV, SACEM, FCM, SPPF ainsi que le Ministère de la Culture), les artistes lauréat(e)s des Inouïs, en plus de leur participation au Printemps de Bourges, sont amenés à faire une tournée dans des belles salles en France et au Québec !

Si vous êtes un poil chauvin, vous pouvez chercher qui a été nominé pour votre région ! Nous aurons donc la chance de découvrir ces jeunes talents durant le festival du Printemps de Bourges du 24 au 29 avril prochain, pour ceux qui n’ont pas encore leurs places, il serait peut-être temps d’y penser !