La programmation de Beauregard 2020 : audace et valeurs sûres!

Temps de lecture : 3 minutes

Pour sa prochaine édition, le festival de Beauregard en Normandie arrive une nouvelle fois à proposer une programmation classe et audacieuse. Notre lectorat assidu sait sans doute que j’entretiens une longue relation d’amour avec l’endroit : j’assume complètement! Une organisation toujours au top, un cadre agréable, une très bonne restauration…

je pourrai ajouter un public avec un bon état d’esprit, plein de bons souvenirs avec les copains et des moments privilégiés avec certains artistes. L’histoire d’amour complète quoi! Bon, on s’intéresse de plus près à cette programmation 2020? Voici notre liste de courses pour cette 12ème édition.

La programmation 2020 mise en vidéo!

Les festivités commenceront le jeudi 02 juillet! On retrouvera avec plaisir l’unique en son genre, Philippe Katerine. Le roi du rap français à l’heure actuelle, j’ai nommé Nekfeu, viendra enflammer la grande scène devant un pubic de djeun’s surement acquis à sa cause!

On passera dans un autre registre avec Metronomy, avant La plus belle annonce de la journée (du moins pour moi) : les copains de Fat White Family seront eux aussi à Beauregard! Si vous souhaitez rencontrer un rédacteur de weirdsound en chair et en os, je serai sans doute au premier rang devant la scène…On terminera cette première journée avec Kompromat, le duo composé de Vitalic et Rebeka Warrior n’est visiblement pas décidé à s’arrêter de sitôt!

Le vendredi sera lui aussi une belle journée, au programme les vétérans de Madness (que je n’ai jamais vu!) et le légendaire duo The Jesus & Mary Chain. Les anglo saxons sont venus en force pour cette édition 2020 du festival, et la jeune garde est conviée : nous aurons le droit au passage du phénomène de The Murder Capital. Une occasion rêvée de découvrir les dublinois dont notre rédactrice Margaux nous a vanté les mérites!

Niveau rock, la France sera bien représentée, grâce à Last Train! Bien entendu, il en faut aussi pour tous les goûts : le festival de Beauregard aura le plaisir d’accueillir les stars mondiales de PNL, autant vous dire qu’il y aura du monde devant la grande scène…Personnellement je ferai aussi un retour en adolescence totalement régressif lors du passage de Sum 41! Pour les amateurs de musique électronique, rassurez vous, Thylacine et le DJ berlinois Claptone ont répondu présents à l’invitation de John Beauregard pour ce vendredi soir.

Samedi 04 juillet, nous aurons le privilège d’écouter une très grande dame de la chanson française, en la personne de Catherine Ringer, qui entame en ce moment même une tournée nationale où elle reprendra le répertoire des mythiques Rita Mitsouko. En tout cas, voilà un concert à ne pas manquer si vous venez en Normandie! Autre français qui sera surement très attendu, le crooner Bertrand Belin sera lui aussi de la partie.

Le moment chaud de ce samedi sera sans doute le passage de la tornade Body Count, mené par l’iconique Ice-T! Pour les avoir vu au Hellfest en 2018, l’ambiance est garantie! Dans un style totalement différent, nous ne ferons pas l’impasse sur la pop de Parcels et sur Roger Hodgson qui viendra faire revivre sur scènes les plus grands tubes de Supertramp.

Archive nous fait l’honneur d’être présents ce samedi soir! On vous invite à relire nos articles à leur sujet ainsi que la belle interview qu’ils nous ont accordé l’année dernière. La soirée se conclura sur le show de Perturbator, un moment de synthewave dont vous ne ressortirez surement pas indemnes.

Et alors le dimanche? Soyez confiants, la programmation de Beauregard sort l’artillerie lourde! Le final sera assuré par Massive Attack, le collectif reviendra sur trente ans de carrière pour une cloture du festival inoubliable. Avant cela, Il y aura pleins d’autres belles choses, notamment Nada Surf et Franck Carter & the Rattlesnakes : ce dernier assurant toujours le spectacle, il faudra en être! On citera aussi M, Fatoumata Diawara ou encore Of Monster and Men.

Alors? Je pense que vous n’avez plus trop le choix après un tel déballage! Le festival de Beauregard va encore vivre de riches heures pour cette 12ème édition, ferez vous partis de l’Histoire (rien que çà)? Le choix vous appartient, mais à la vitesse où partent les places je serai vous, je ne réfléchirai pas trop!

https://www.festivalbeauregard.com/

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath, en passant par Laurent Garnier et les Stooges.Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!

Fatherubu has 138 posts and counting. See all posts by Fatherubu

Fatherubu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *