La pêche miraculeuse!

Il est temps d’inaugurer notre nouvelle rubrique « un tour à la brocante »! Comme son nom l’indique, nous allons vous faire partager nos dernières acquisitions, dénichées dans d’obscures boutiques d’occasions et autres dépôts ventes!

Quelle ne fut pas ma surprise, en fouillant les bacs à disques d’une célèbre chaine de boutiques de biens d’occasions, de mettre la main sur 3 45 tours de New Order et 2 de Depeche Mode! Non contents d’être en bon état, j’ai eu tout le lot pour une quinzaine d’euros. Ca arrive rarement mais de temps en temps ils arrivent que les vendeurs qui font les prix soient totalement à l’ouest : 3 euros les 3 New Order, 8 euros les deux Depeche Mode!

FullSizeRender.jpg

Les deux Depeche Mode valent à eux seuls une quarantaine d’euros sur les sites de ventes de vinyls d’occasion. Il s’agit d’un tirage limité en version marbrée. Visiblement pressés en Allemagne vu la pochette. Il y a une version longue de « Shake the disease« , l’autre étant le célèbre « Masters and Servants » qu’on ne présente plus.

FullSizeRender.jpg

Les trois New Order sont sympa aussi, notamment un « True Faith » de 1987 encore sous le label Factory Records, la célèbre maison de Joy Division, les Sex Pistols, les Happy Mondays...Sinon j’ai récupéré l’incontournable « State of the Nation » et le moins connu  « Everything gone green« .

Vous l’aurez compris, je suis plutôt satisfait de mon butin!

 

0