House of Wolves et Gareth Dickson au Fuzz yon le 10 Février prochain!

Bon…nombreux encore sont, sans doute, ceux qui ne connaissent pas House of Wolves…Je n’hésite pas à vous renvoyer à mon article écrit l’an dernier avant même d’avoir vu, écouté et rencontré , à Nantes, Rey Villalobos aka House of Wolves, personnage talentueux et chaleureux! Sa voix androgyne et ses mélodies ne peuvent que vous séduire!Un folk minimaliste , fragile et de grande qualité!

https://weirdsound.net/2017/02/12/house-of-wolves-en-live-fin-fevrier/

“Love is a war” / House of Wolves/ enregistré Live/Paris Novembre 2016

 

Il sera accompagné, de plus, ce soir là sur la scène du Fuzz Yon à la Roche/Yon par un autre talentueux musicien du label (de qualité!!) Discolexique, l’écossais Gareth Dickson.

The big lie“, un des très beaux titres du 4ème album de Gareth Dickson, “Orwell court“, sorti en Novembre 2016 chez Discolexique. (Celine Brooks/backing vocals).

GD1-by-Ryo-Mitamura-1-wpcf_1024x1024

Gareth Dickson fut aussi le guitariste de la légendaire Vashti Bunyan qui a attendu 36 ans entre son 1er album (1969) et son 2ème, en 2005! On retrouve d’ailleurs Vashti Bunyan sur le 1er titre de l’album de Gareth Dickson de 2016. Mélancolie et grâce peuvent être 2 mots clés résumant le folk de Gareth Dickson. C’est aussi un folk à la fois classique et moderne qui pratique “l’expérimentation et l’exploration” , “absolument essentielles dans la musique” déclarait, en 2016, Gareth Dickson. Il assemble ainsi des improvisations à la guitare pour en faire des morceaux, comme un enfant constitue un puzzle. Gareth Dickson se permet aussi de reprendre (dernier titre de l’album “Orwell court“) le mythique “Atmosphere” de Joy Division de 1980! Et..c’est magnifique!

http://discolexique.com/shop/

 

Ne manquez pas cette soirée au Fuzz Yon, à laquelle, bien sûr, je me rendrai! L’ombre de Nick Drake et d’Ellioth Smith vont planer sur cette soirée du 10 Février 2018 au Fuzz Yon.

http://www.fuzzyon.com/prog/concert/467/house-of-wolves-gareth-dickson-la-roche-sur-yon

GARETH DICKSON sera aussi en concert, la veille, 9 Février au “Chabada” d’Angers.