HELLFEST 2018 : le 13 , un chiffre porte bonheur ?

Ça y est, une petite partie de la programmation du HELLFEST 2018 intitulé sobrement « 13« , qui se déroulera à Clisson les 22 / 23 et 24 juin prochain, est dévoilée. Tout cela promet d’être chaud bouillant!

23736388_10154895725582536_7096541148358636287_o

Malheureusement, le festival affiche déjà Sold Out avec 55000 pass 3 jours écoulés en moins de 30 heures. Encore une fois un record. Pour rappel, la totalité des pass 3 jours de l’édition 2016 s’était écoulée en 15 jours et ceux de 2017 en 6 jours seulement! Ce qui prouve encore une fois que le HELLFEST est un des plus gros festival du continent en affichant complet neuf mois avant les concerts, sans même connaître un seul des groupes de la programmation.

Mais ne vous inquiétez pas chers amis chevelus (ou non d’ailleurs), des pass à la journée seront mis en vente comme chaque année (date non communiquée pour le moment). Restez attentifs car ceux-ci risque de partir à toute vitesse (à moins d’être Flash ou Batman, il va falloir s’entrainer au clic de souris ultra rapide).

La mouture de l’édition 2017 (One Hell Of A Ride) était déjà extraordinaire mais les organisateurs ont réussi à faire encore plus fort pour la 13ème édition du festival. Quelques groupes ont été dévoilé ces derniers jours.

Seront parmi nous au mois de juin : le heavy métal de AVENGED SEVENFOLD et des titans de IRON MAIDEN et JUDAS PRIEST ; le nu métal de LIMP BIZKIT et de DEFTONES ; le glam – métal électro indus du baron MARILYN MANSON (qui revient une nouvelle fois après sa performance en 2015 sur les terres Clissonnaises) : le trash de MEGADEATH ; le métal alternatif de STONE SOUR ; le métal symphonique des finlandais de NIGHTWISH et en surprise le nouveau groupe monté récemment par trois petits musiciens totalement inconnus (cela est une boutade bien sur … mauvaise, mais boutade quand même), HOLLYWOOD VAMPIRES, constitué de JOE PERRY (déjà présent à la dernière édition du festival pour nous offrir la dernière date française d’ Aerosmith), du grand ALICE COOPER et enfin de notre pirate préféré, JOHNNY DEPP, pour nous présenter un set endiablé de reprises des plus grands classiques du hard rock et du métal. ICE-T et son groupe de punk hardcore et rap métal BODY CUNT seront sans doute aussi de la partie (« tata … tatata tata », j’essaye de chanter le générique de New York Unité Spéciale, mais c’est vrai qu’à l’écrit, ça sonne vachement moins bien).

Quelques rumeurs tournent autour de certains groupes qui pourraient se rajouter à la liste comme les QUEENS OF THE STONE AGE, NINE INCH NAILS ou encore GUNS N’ ROSES. Mais pour ces monstres ci, rien est encore sûr !

En bref, que du beau monde dans une atmosphère et un cadre idéal. Si vous n’avez jamais osé franchir les portes du HELLFEST, c’est l’année pour y aller. Vous ne regretterez pas votre voyage en enfer car l’avis est unanime : « le HELLFEST, ça déchire grave! »

maxresdefault

Je vous donne donc rendez-vous le 22 / 23 et 24 juin 2018 aux portes de l’enfer pour trois jours dans le festival le plus dingue de France !

Just BEER, METAL & HEADBANGING

Site du HELLFEST

0