Décès de Tom Petty

Voici une mauvaise nouvelle qui va briser le cœur de certain(e)s! Le grand Tom Petty nous a quitté le 02 octobre dernier, victime d’une crise cardiaque à l’âge de 66 ans. Il venait de terminer une grande tournée aux USA avec les Heartbreakers.

Aux USA, Tom Petty était considéré comme une légende du rock’n’roll. Un ambassadeur d’un rock éternel et indémodable. A la manière d’un Bruce Springsteen, Tom Petty restera le représentant iconique d’un rock en rebellion contre l’ordre établi.

Cependant, rien n’aurait été possible sans son groupe, les Heartbreakers,  Durant la fin des années 70, et le début des années 1980,  le groupe enchaine les sorties avec une rare régularité : Tom Petty & The Heartbreakers (1976), You’re Gonna Get It (1978), Damn The Torpedoes (1979) et Hard promises (1981).

A la fin des années 80, il fut également membre d’un groupe, les Traveling Wilburys, qui comptait également dans ses rangs George Harrison, Jeff Lynne, Roy Orbison et Bob Dylan…Que des inconnus quoi!

Après une période où Tom Petty disparait un peu des radars, il revient en 1994 avec Wildflowers, un album intéressant qui recevra un bon accueil du public. Il faudra attendre vingt ans, en 2014, pour voir arriver Hypnotic Eye, treizième et ultime album de l’artiste.