Covid-19 : Soutenez la musique indépendante!

Temps de lecture : 2 minutes

Cher(e)s lectrices et lecteurs, fait rare dans l’histoire de notre modeste webzine, nous allons abandonner notre ton badin habituel pour vous demander un GRAND service. Comme vous le savez, notre pays affronte actuellement une pandémie comme il en a rarement connue. Les conséquences sanitaires sont déjà là, à ce titre nous espérons que vous mêmes et vos proches êtes à l’abri et que tout va bien.

Les conséquences économiques se font elles aussi sentir et, parmi celles ci, nous souhaiterions vous alerter sur l’état potentiellement dramatique dans lequel va se retrouver la filière musicale indépendante. Si vous nous lisez régulièrement, c’est que, comme nous, vous êtes attachés à la musique et aux personnes qui la font vivre. Nous avons tous dans nos mémoires de supers concerts dans des petites salles, des rencontres avec des groupes incroyables qui pourtant ne passent pas à la radio, des découvertes sur Bandcamp et d’autres plateformes qui rythment nos journées… Du fait de la fermeture des salles et des reports des sorties d’albums, ces musiciens, artistes et labels qui nous donnent tant de plaisir au quotidien, ont aujourd’hui besoin de nous!

Nous ne voulons pas que des personnes qui nous fournissent autant de bonheur se retrouvent dans la précarité!

Nous ne voulons pas tourner le dos à tous ces artistes qui, au fil des années, ont eu la patience de répondre à nos interviews ou de prendre un peu de leur temps après un concert! Certains sont devenus des amis : cela signifie quelque chose pour nous.

Nous ne voulons pas que labels indépendants que nous aimons tant mettent la clé sous la porte!

Nous ne voulons pas voir disparaitre les petites salles de concert et les festivals indépendants du paysage culturel français!

C’est pour ces raisons que la rédaction de weirdsound.net a décidé de s’associer à plus d’une trentaine d’autres médias indépendants pour affirmer notre soutien inconditionnel aux musiciens, artistes et labels indépendants, que nous espérons pouvoir aider! Ci dessous notre communiqué de soutien aux artistes dans son intégralité ainsi que la liste des médias signataires de cette tribune :

Covid-19 : Soutenez la musique indépendante!

Que pouvez vous faire me direz vous? C’est simple les ami(e)s : Continuez d’acheter de la musique, des CD, des vinyles, de la musique en format numérique!!! Après tout, ce confinement c’est l’occasion rêvée de prendre du temps pour écouter plein de bons albums et pour en découvrir des nouveaux. Achetez directement sur les sites de labels indépendants!

Et nous là dedans? Comptez sur weirdsound.net pour faire son possible pour chroniquer/interviewer et ainsi promouvoir un maximum d’artistes indépendants! Nous ne les laisserons pas tomber.

Merci à vous d’avoir pris le temps de nous lire, relayez cet article s’il fait sens pour vous. Prenez soin de vous, et surtout soutenez la musique réellement indépendante! Nous avons besoin de vous, chaque euro dépensé pour un album compte, et à travers vos achats vous contribuez à préserver ce que nous avons tous en commun : l’amour de la Musique.

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath, en passant par Laurent Garnier et les Stooges.Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!

Fatherubu has 138 posts and counting. See all posts by Fatherubu

Fatherubu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *