BIS : Une soirée franco-canadienne à ne pas manquer !

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un événement attendu dans le monde du spectacle vivant. Impossible de passer à côté pour les professionnels nantais, mais également pour tous les acteurs culturels du territoire français. Le festival BIS (Biennales Internationales du Spectacle) ouvre ses portes ce mercredi 22 janvier pour 2 jours foisonnants.

L’objectif d’un tel événement est en partie de découvrir les nouvelles tendances, les politiques culturelles, des projets innovants ou encore de nouveaux modèles créatifs…Se rendre aux BIS, c’est prendre conscience de l’énergie de l’époque, comprendre le présent et anticiper l’avenir. Selon les organisateurs, cette édition 2020 sera “un carrefour réjouissant, inventif et convivial.” De quoi donner envie de s’y rendre !

Affiche officielle du festival BIS 2020

En quelques chiffres, le festival fête sa 9e édition et ce ne sont pas moins de 13 000 visiteurs attendus. Durant ces 2 jours, 350 exposants seront présents et plus de 100 ateliers-projets, forums, rendez-vous et grands débats sont programmés. Un événement exceptionnel et unique dans une ville qui va vibrer au rythme des BIS. Professionnels et particuliers vont pouvoir vivre ce festival à travers 30 spectacles proposés dans le cadre des BIS 2020.

L’événement est reconnu comme incontournable, sans équivalent au niveau international. Mais alors, que faire dans cette jungle culturelle ? Car oui, les propositions sont nombreuses et il y a de quoi satisfaire tout le monde.

La soirée Côte à Côte : Canadiens et français réunis

Il y a une soirée intéressante artistiquement parlant, et que l’on voit rarement. La soirée Côte à Côte, ouverte à tous, est une rencontre entre artistes français et canadiens. En effet, pour cette 3e édition et à l’issue d’une résidence artistique et humaine de quelques jours dans les locaux de Trempolino, deux artistes du Québec et du Canada, ainsi que deux artistes de la France présenteront leur spectacle devant un parterre de professionnels et un public avide de découverte. La soirée Côte à Côte est l’un des événements forts de ce festival à ne pas manquer.

Côté canadiens

Réputé pour ses concerts survoltés, Clay and Friends mélange hip-hop, soul et funk à l’image d’un Montréal cosmopolite et actuel. Également originaire du Canada, la magnétique Lou-Adriane Cassidy présentera un premier album inspiré de pop, de rock et de chansons françaises.

Clay and Friends – Going Up The Coast

Côté français

Emilie Marsh parcourt notre échine avec sa douce voix, telle une décharge électrique amplifiée par son attitude rock. Récipiendaire du prix Georges Moustaki, le slameur Govrache vient piquer, tout en finesse, nos consciences endormies et nous éveille au monde alentour.

Govrache – Le Bout De La Table

De nombreux spectacles sont déjà complets à l’occasion des BIS mais il reste encore quelques places pour la soirée Côte à Côte qui se tiendra le 22 janvier 2020 à 20h30 à la Cité des congrès de Nantes (Auditorium 800). Ah, ET C’EST GRATUIT !  


Infos & Réservations

ours solaire

Prisonnier entre les kicks et les gros drops, GuittWall se dit spécialisé dans les musiques techno, electro et l'univers underground. En réalité, son ego cache son admiration envers Mireille Mathieu, sa première source d'inspiration.

ours solaire has 27 posts and counting. See all posts by ours solaire

ours solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *