Bars en Trans Rennes décembre 2019

Bars en Trans: Orouni, Korin F et Fast Friends le 7 décembre à Rennes

ZiggyPosté par
Temps de lecture : 2 minutes

Les Trans Musicales de Rennes fêtent cette année leurs 40 ans , même s’il s’agit de la 41ème édition. Cette année encore, c’est la 1ère semaine de Décembre qui accueille, sur 5 jours, le festival de musiques actuelles; c’est souvent l’occasion de belles découvertes d’ artistes internationaux , y compris de musicien(ne)s qui font souvent le buzz médiatique quelques mois, voire quelques années plus tard. En dehors de têtes d’affiche et des découvertes dans le cadre officiel des Trans, il ne faut pas oublier tous les concerts qui se déroulent dans les bars/cafés (ou quelques lieux culturels) de Rennes, entre les 5 et 8 Décembre dans le festival “Off” des Bars en Trans (organisé depuis 1996), avec quasiment 130 groupes/artistes et autant de concerts!

Vous trouverez le programme de ce festival en bas de page et nous ne pouvons détailler celui ci. Si vous ne savez que choisir et avez votre soirée du samedi libre, alors n’hésitez pas: J’ai, pour ma part, décidé d’aller au “Méliès” (13 Quai Lamennais) le samedi 7 décembre voir 2 artistes auxquels weirdsound s’est déjà intéressé: ce sont Orouni et Korin F et ils seront aussi accompagnés d’une troisième formation du label Les Disques Pavillon, le duo parisien Fast Friends.

Je vous renvoie, bien sûr, à nos articles, sur Korin F et Orouni pour mieux connaître ces musiciens. Si le duo pop rock Fast Friends a moins de 3 ans, Julien et Jim font de la musique ensemble depuis près de 10 ans. Ils ont sorti un 1er E.P, Unknown Homes, l’an dernier. Leur E.P a été mixé par D.James Goodwin que notre duo avait choisi pour son travail avec Kevin Morby sur son album Singing Saw; le Mastering, quant à lui, avait été confié à un autre américain, Phil Bova ( qui travaille notamment pour Feist). Pour donner une idée de leurs goûts éclectiques, Fast Friends aiment(en vrac!) Destroyer, Mark Kozelek de Sun Kil Moon, Silver Jews et Pavement, les 2 groupes de Stephen Malkmus, mais aussi L.Cohen, Belin et Bill Callahan. Leur pop est qualifiée de “Smart pop” sachant être élégante sans jamais être répétitive et leur musique pourrait être, selon leur label, un croisement de Sun Kil Moon, Destroyer et des …Pixies(?) .

C’est Korin F et son cd de voiture qui clôturera la soirée et Orouni qui l’ouvrira à 20h30 précises.. Orouni se produira en formation trio avec Emma Broughton au chant et Anne Gouverneur au violon, comme dans la session récente Froggy’s Delight. (voir ci dessous)

Nora est l’un de mes titres préférés d’Orouni

http://www.barsentrans.com/

https://www.lesdisquespavillon.com/

Ziggy

Passionné depuis toujours par la musique et par le support vinyle! Son premier grand concert : King Crimson à Londres,il y a très longtemps! Aujourd'hui il aime de nombreux styles, pourvu que la musique soit bonne,mais ça, c'est très subjectif!!
Ziggy

Laisser un commentaire