Ásgeir - youth

Les clips de la semaine vol.26

FatherubuPosté par
Temps de lecture : 3 minutes

Vingt sixième édition des clips de la semaine, et toujours autant de clips musicaux sympas à vous faire découvrir. Nous espérons que vous appréciez cette rubrique, autant que nous, qui nous amusons à la préparer! Pour cette édition, nous vous avons sélectionné la fine fleur des vidéos reçues dans nos boites mail!

C’est officiel, Agnes Obel sera de retour le 21 février 2020 pour un troisième album nommé Myopia. Comme à son habitude, l’artiste danoise a composé et réalisé ce disque entièrement seule, dans le calme de son studio berlinois. On découvre Island Of Doom, le premier morceau dévoilé pour ce nouvel opus. Agnes Obel se lancera dans une grande tournée pour défendre ce nouvel album, dont une date à Nantes où l’équipe de weirdsound sera présente. Il paraitrait qu’une interview verrait le jour sur le site, mais on ne vous a rien dit 😉

Parov Stelar sera le 28 novembre prochain au Zenith de la Villette à Paris! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le plus en vogue des autrichiens a annoncé la sortie d’un E.P., comportant notamment le titre Go Wake Up. Ce disque sera nommé Voodoo Sonic. Il y aura deux autres E.P. à paraitre d’ici LE printemps 2020, une belle mise en bouche avant la sortie d’un véritable album peut être? En attendant on vous invite à réécouter Burning Spider, paru en 2017 et qui était une vraie réussite.

Nous vous en parlions au printemps 2017 à l’occasion de la sortie de son second album Afterglow, le prodige islandais Asgeir reviendra le 07 février 2020 pour un troisième disque intitulé Bury The Moon. Toujours autant attaché à son pays natal, le chanteur a une nouvelle fois collaboré avec son père le poète Einar Einarsson et avec chanteur américain John Grant pour la traduction des paroles en anglais. Résolument folk, le premier titre disponible, Youth, est le fruit de ce travail collectif. Pour les amateurs, Asgeir sera au Trianon le 17 février prochain!

Nous arrivons à notre coup de cœur du moment, j’ai nommé le groupe Baston et la vidéo du clip de Primates. Les Rennais sont ENFIN de retour après un long silence de plus de 3 ans. Leur nouvel album sort le 29 novembre prochain sur le sympathique label Howlin Banana Records et on ne manquera pas d’en reparler, car pour l’avoir écouté (petit privilège!), il s’annonce comme LE petit bijou Krautrock/psyché de fin 2019.

On ne les présente plus, du moins je l’espère! Les vétérans post punk de Frustration viennent de sortir un nouvel album nommé So Cold Streams. A chaque fois que nous croisons le groupe sur une scène (la dernière fois au festival Levitation), ils nous mettent une bonne fessée… Toujours sous l’étendard de Born Bad Records, voilà un nouveau brûlot qui mériterait une belle chronique chez nous : le clip de When Does A Banknote Start To Burn va vous donner un avant-goût du contenu du disque : un SCUD qui vous pète à la gueule et dont vos oreilles se souviendront!

Continuons sur cette bonne série avec le clip de Johnnie Carwash pour le morceau Forever Yours : la jeune formation (leurs débuts datent de l’été 2018) reprend les codes et l’ADN du rock garage dans ce qu’il a de plus cool! Leur troisième E.P. Mom Is A Punk! vient de sortir, et pour notre part nous allons suivre de près les pérégrinations de Johnnie Carwash dans les mois qui viennent!

Un machin truc vraiment pop manque à cette chronique me direz-vous? Corrigeons cette omission avec le clip de Back To The Sun que nous propose Arche. Les quatre lyonnais nous font effectuer un plongeon dans un univers fantasque et légèrement rétro, bercé par des sonorités de pop psyché qui nous rappellerons forcément leurs aïeuls de Pavement!

On vous présente The Verge, un groupe de rock en remorque, mais pas à la ramasse! #meilleureblague2019. Dans la continuité de la sortie de leur album Million Years! , paru le 04 octobre dernier, le quatuor démontre que l’on peut tomber en panne et garder le sens de l’humour. Sinon ça sonne bien, un rock efficace porté par un refrain qui vous suit toute la journée (far far far away…vous verrez il reste en tête!) : c’est fun, c’est cool, bref ça fait du bien!

Et pour conclure, choisissons le clip “WTF” de Salut C’est Cool pour le cassoulet! En même temps, what the fuck et Salut C’est Cool, c’est une forme de pléonasme…bref on se quitte là-dessus en repensant à tous les bons moments que nous avons passés avec Salut C’est Cool à Bourges en avril dernier! A bientôt les ami(e)s!

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire