underworld-drift-series-1-2019

Underworld – 7CD – 52 titres – un an de bonheur!

FatherubuPosté par

Les deux papes de la techno anglaise Rick Smith et Karl Hyde, plus connus sous le patronyme de Underworld auront tenu leur promesse : pendant un an, à compter du 1er novembre 2018, sortir un titre inédit sur youtube, soit 52 titres au total. Un concept audacieux et exigeants pour les deux DJ, véritables Stakhanov de la musique électronique, qui ont sortis un titre tous les jeudi de l’année écoulée avec la régularité d’un métronome. Une bonne partie des clips youtube sont à retrouver sur le site officiel de Underworld. Ce vaste projet artistique, répondant au nom de DRIFT Series 1, va être finalisé par la sortie d’un coffret contenant la totalité des morceaux et quelques surprises supplémentaires!

La couverture de l’album DRIFT Series 1 à sortir le 1er novembre prochain

Underworld : 30 ans de musique sans compromis

Underworld s’est imposé comme un groupe incontournable de la scène techno underground des années 90, ayant percé en 1996 avec un tube planétaire, Born Slippy (Nuxx) forcément associé à la bande originale du film Trainspotting réalisé par Danny Boyle. A côté de l’immense succès de ce single, il ne faudrait pas occulter les autres chefs d’oeuvres du duo sur la même période : Cowgirl, Dark & Long, 8 ball

Born Slippy sur les images de Trainspotting, le film culte de Danny Boyle (1996)

Depuis, Underworld a continué son chemin, sans jamais sombrer dans la facilité liée à la notoriété. Leurs concerts sont toujours des évènements, autant musicaux que visuels, et toujours à guichets fermés! Le groupe ayant aussi cette faculté à sortir de sa zone de confort pour exprimer au mieux sa créativité : BO pour le cinéma, musique officielles des jeux olympiques de Londres en 2012, performances lors d’expositions artistiques…

Underworld sera donc de retour le 1er novembre avec Drift Series 1, une énorme compilation regroupant les 52 morceaux parus sur youtube. L’ensemble tient sur 7 CD, accompagnés d’un Blu-Ray et d’un livret de 80 pages. Difficile pour votre cher serviteur de revenir sur chacun des 52 titres, pour vous donnez envie je vous propose le visionnage et l’écoute de STAR.

Le titre STAR  s’inspire des comptines enfantines pour évoquer des personnalités de la culture pop telles que Michael Caine, Iggy Pop et Danny Boyle, aux côtés de personnages fictifs comme Tom Pouce et Robin des bois. Le duo, lors de la parution de la vidéo a expliquer sa vision du titre : ”Prenez une comptine qui est si familière qu’elle fait presque partie de notre ADN et transformez-la en quelque chose d’étrange et d’inspirant – une célébration de la vie, et des vies, et des bons et des véritables grands de ce monde

Partez donc à la découverte de DRIFT Series 1, un objet musical qui deviendra sans nul doute collector, à l’image de Underworld : un groupe culte et toujours aussi surprenant, véritable exploit après bientôt trois décennies de musique sans compromissions avec la facilité!

Site officiel de Underworld : https://underworldlive.com

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire