half-moon-run nouvel album

Les clips de la semaine vol.25

FatherubuPosté par

Hello les ami(e)s! Les clips sont de retour. Pour cette vingt cinquième édition, on vous propose pas moins de dix clips musicaux pour égayer votre journée! Au programme, des artistes connus et des moins connus et des genres éclectiques qui, on l’espère, vous surprendront. On débute?

Panda Bear – Playinig the long game (2019)

Coup d’envoi de cette rubrique avec le nouveau clip de Panda Bear pour le morceau Playing The Long Game. Un single qui fait suite au sixième album de Panda Bear (de sa vraie identité Noah Lennox), paru en février 2019 chez Domino Records. La vidéo a été réalisée par Fernanda Pereira, et elle est pour le moins expérimentale, à l’instar de la musique de Noah!

Half Moon Run – Favourite Boy (2019)

La chronique de leur prochain opus est en préparation par un membre éminent de l’équipe de weirdsound! Half Moon Run continue le teasing de A Blemish In The Great Light qui sortira le 1er novembre. Découvrez ci dessus la vidéo de Favourite Boy : sans être madame Irma, ça augure plein de bonne choses pour ce troisième album!

Marilyn Manson – God’s Gonna Cut You Down (2019)

Marilyn Manson signe son retour avec le clip de God’s Gonna Cut You Down, une belle reprise de l’illustre et regretté Johnny Cash. Noir et blanc, esthétique léchée : le clip est une vraie réussite! Marilyn a toujours eu beaucoup de talent pour les reprises, et celle ci ne déroge pas à la règle. Le dixième album du sire devrait sortir d’ici à la fin de l’année, espérons qu’il soit de la même qualité que celle des deux derniers!

Overwerk – Virtue (2019)

Overwerk dévoile un clip de plus de vingt minutes pour Virtue. Pour sa réalisation Overwerk a fait réaliser sept sculptures par différents plasticiens, ces oeuvres servant de fil conducteur à un voyage fantasmagorique dans les pensées et désirs d’un homme. Offrez vous vingt minutes planantes et hypnotisantes à souhait, en attendant Overwerk confirme qu’il est un artiste hors normes.

Mon coup de coeur de ces derniers jours, voici Antartic, des parisiens de Little Animal. Ils nous ont vendu l’affaire comme de “l’indie pop dansante et solaire”, quand pensez vous les ami(e)s? En attendant, j’ai bien scotché sur le clip, choupi à souhait! Si vous voulez aller un peu plus à la découverte de Little Animal, ces derniers ont un EP sorti cette année : https://iMusicianDigital.lnk.to/bL6cB

Lunacy – Perception (2019)

Poursuivons avec Lunacy un artiste électro originaire de Pennsylvanie, qui s’apprête à sortir son premier album le 22 novembre prochain sur le label Third Coming Records. La production en a été assurée par Oliver Ackermann (A place To Bury Strangers), le disque se nommera quant à lui Age Of Truth. Pour l’avoir écouté, il est vraiment bien! Une chronique sur weirdsound d’ici à mi novembre? C’est probable.

Toybloïd – Beauty & The Beast (2019)

Une sortie concernant le rock français (mode chauvin ON) voici Toybloïd et la vidéo très marrante de Beauty & The Beast! Le morceau annonce un second album à paraitre pour début 2020, qui sera nommé Modern Love. On attend donc avec impatience cette sortie où il sera visiblement beaucoup question d’Amour!

The Fat Badgers – Soul Train (live – 2019)

Cette rubrique va prendre un tournant beaucoup plus cool, ou devrais je dire beaucoup plus funk grâce aux gus de The Fat Badgers! Le disco n’est pas mort, qu’on se le dise! Ce titre en live enregistré dans les rues de Strasbourg est un sympathique clin d’oeil à l’émission TV culte Soul Train, et il vous replongera dans les bonnes vibes des 70’s.

Your Highness – Born Anew (2019)

Et pour terminer un road movie avec des poilus qui aiment la bière et les mobylettes, portée par des riffs de guitares sauvages lâchées en liberté : voilà Your Higness et Born Anew ! Vous aurez une furieuse envie de montez le volume et de secouer la tête dans tous les sens : réaction parfaitement normale… En attendant le troisième album des belges de Your Higness est disponible depuis le 11 octobre et ça fait furieusement du bien!

Oncle Rey – Troublant Trou Noir

Véritable technicien de l’allitération, Oncle Rey s’inspire de sa perpétuelle remise en question pour écrire et dicter ses textes au phrasé qui lui est si propre. Oncle Rey se dévoile à travers ses textes et exprime sa rage de réussir dans la vie. Son flow s’entremêle à des phases poétiques dont on tire de bonnes punshlines. C’est sous le label Agora que Oncle Rey sort son deuxième EP intitulé Troublant Trou Noir !

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire