Indianizer 2019 Nadir

Indianizer – direction l’espace avec Nadir!

FatherubuPosté par

Découverte de ce début de semaine, voici les italiens de Indianizer et leur nouvel album nommé Nadir ! Basés à Turin, le groupe n’en est pas à son coup d’essai, puisque il s’agit de leur troisième album, après Neon Hawaii (2015) puis Zenith (2018), le tout sur le label Edison Box Records.

La musique de Indianizer mélange joyeusement des éléments de rock psychédélique, de garage, mais aussi des rythmes tropicaux et orientaux. Le quatuor aiment appeler leur genre du “pysch-tropcial-beat”…nous sommes sans doute assez proches de la meilleure définition possible!

Riccardo Salvini prend un malin plaisir à chanter en anglais, espagnol ou bien encore créole, le tout sur fond d’accents latino : forcément dansants! L’album Nadir contient six titres, vous en trouverez deux en illustration de cet article. Les premières sonorités entendues me font penser à Django Django ou encore à Animal Collective. Le troisième morceau, Sin Cleopatra, est vraiment intéressant, sans doute la pierre angulaire de cet album et une bonne entrée en la matière si vous voulez découvrir Nadir. New Millenium Labyrinth et Horoscopic (saturn returns) font allusion à un voyage interstellaire, sans doute la finalité de cet opus : vous faire décollez vers une autre galaxie, réelle ou fantasmée! Reyna Querida pour sa part sonne vraiment Amérique Latine, sonorités que mes fesses connaissent peu, mais au final elles bougent quand même!

Nadir sera disponible à compter du 18 octobre prochain, et vous passerez assurément un bon moment à son écoute. En attendant la sortie, on vous propose de regarder le concert complet de Indianizer lors de leur passage à Rennes dans le cadre des Trans Musicales 2018 !

www.facebook.com/indianizer

https://edisonboxrecords.bandcamp.com/

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire