marble arch - photo Yohan Burel

Les clips de la semaine vol.24

FatherubuPosté par

Pour cette nouvelle édition des clips de la semaine, la rédaction de weirdsound a reçu une pléthore de vidéos, on va finir par faire de l’ombre à YouTube ou à MTV (pour les plus anciens). Il a fallu faire des choix, parfois déchirants : au final nous vous avons gardé une dizaine de clips, de quoi faire une pause bien méritée sur vos heures de boulot!

On débute tranquillement avec le clip de la Maison Tellier pour le morceau Laisse Les Dire, tiré du dernier album nommé Primitifs Modernes. Ils sont en tournée actuellement, un conseil : allez les découvrir sur scène c’est vraiment bien.

Les copains de Thé Vanille nous ont fait parvenir leur dernière vidéo! Découvrez Wonsy Betty. Pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet, je vous renvoie à la saine lecture des articles de Mr.moonlight à leur sujet. Leur nouvel EP Ville Hantée ne devrait pas tarder, et nous avons hâte de l’écouter.

Voilà un client qu’on ne présente plus, l’unique Philippe Katerine a mis en ligne le clip de Stone avec Toi. Attention à notre jeune lectorat, le clip comporte des images avec des nez en forme de biroutes! Sinon c’est du Philippe Katerine, on en a pour notre argent.

Changement radical de style ! Nous vous en avons déjà parlé dans cette rubrique, et un jour, promis on vous en fera une chronique, voici le nouveau clip de Marble Arch, pour le titre Today, présent sur l’excellent EP, Children of the slump.

Mon coup de cœur de la semaine chante en langue germanique, et non ce n’est pas Rammstein! Voici le duo zurichois Klaus Johann Grobe avec le morceau Downtown. C’est frais, c’est funky et ça fait du bien au moral quand il pleut ! Ils nous prouvent que groove et langue allemande ne sont pas incompatibles : ne passez pas à côté!

Tom du label Howlin Banana nous fait savoir que le duo parisien Special Friend vient de sortir la vidéo de Low Tide. Leur premier EP de cinq titres vient de sortir ; au menu une pop douce et légère qui ne sera pas sans rappeler Yo La Tengo. Voilà qui fait du bien quand on a besoin d’un peu de douceur et de tranquillité !

On continue avec les sorties françaises ; voici le clip de Mata Hari pour le titre Factory annonçant leur prochain EP Building Site qui sortira dans les bacs le 13 décembre prochain. Les montpelliérains mériteraient d’être plus souvent médiatisés, leur son à l’ADN post punk étant un régal pour les oreilles. A conseiller d’urgence aux amateurs de Idles, de Frustration ou de Rendez Vous!

On vous en a déjà parlé dans ces colonnes, Ali Danel est de retour chez weirdsound, pour le clip du morceau La Couleur de L’Eau, une belle réflexion, pas forcément optimiste, sur l’état de notre planète. Espérons que nous n’ayons jamais de l’eau de la même couleur que celle du clip! Le nouvel album de Ali Danel sortira le onze octobre prochain et il se nommera Sur Mon Ile.

Notre rédacteur Ehyobro a pu l’écouter lors de la dernière édition de Rock En Seine, voici le clip de Bid Idea! de Girl In Red. Le deuxième EP de Marie Ulven (sa vraie identité) est sorti début septembre dernier. La jeune compositrice, à peine vingt ans, a rédigé l’ensemble de ses textes dans sa chambre avant de partir à la conquête du monde, notamment via YouTube. Un succès mérité, et une artiste à suivre!

Et on termine notre sélection de clips avec les légendes de la techno anglaise, j’ai nommé Underworld! Le duo sortira le 1er novembre prochain une compilation comportant pas moins de 52 titres, issus d’un projet un peu dingue : sortir un titre par semaine pendant un an. Votre dévoué serviteur prépare d’ailleurs une chronique sur cet objet musical atypique. Le petit nom de cette compilation? DRIFT !

A bientôt les ami(e)s pour une nouvelle cargaison de clips! Portez vous bien, écoutez beaucoup de musique, c’est mieux que la vitamine C pour préparer l’hiver qui arrive!

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire