L-Epee ou un des albums les plus attendus de cet automne!

Les clips de la semaine vol.23

FatherubuPosté par

C’est la rentrée pour beaucoup d’entre nous! Quel plaisir de retrouver son bureau et ses collègues. Honnêtement : les vacances c’était un peu long non? Non je plaisante, nous serions bien restés à nous dorer au soleil en buvant sangria sur sangria…allez, histoire de reprendre en douceur, voici quelques clips musicaux que la rédaction de weirdsound a reçus ces derniers jours.

Voici le premier clip dévoilé pour la sortie très attendue de l’album Diabolique de l’Epée, le groupe formé par Anton Newcombe (Brian Jonestown), The Limiñanas et Emmanuelle Seigner. La joyeuse bande se connait depuis quelques temps maintenant, puisque ils ont tous collaboré sur le dernier album de The Limiñanas, l’excellent Shadow People. Nous aurons l’occasion de découvrir l’Epée sur scène lors du festival Levitation à Angers le 21 septembre prochain.

Les londoniens de Hot Chip sont de retour chez Domino Records! L’album A Bath Full of Ecstasy est sorti il y a maintenant quelques semaines et nous sommes malencontreusement passés à côté. Furieusement dansant, on retrouve ici la patte du regretté Philippe Zdar qui a assuré la production de cet opus.

Le duo pop/folk formant Milky Chance revient aux affaires : leur troisième album Mind On The Moon sortira le 15 novembre prochain, d’ici là on découvre la vidéo de Daydreaming , l’histoire d’une randonnée pleine de rebondissements…attention le clip comporte des effets spéciaux dignes des meilleures séries B Hong Kongaises des années 80!

Isobel Campbell? Vous la connaissez forcément! La belle irlandaise a été la chanteuse de Belle and Sebastian, et une amie fidèle de Mark Lenagan avec qui elle a réalisé pas moins de trois albums…beau CV non? Isobel sortira son prochain album solo le 31 janvier 2020, il se nommera The Is No Other et weirdsound en parlera, c’est promis. En attendant, écoutez Ant Life, un beau prologue pour l’album a venir.

Intéressons nous maintenant à Léa et à “Rusty” Greg, qui forment le duo One Rusty Band. Si vous ne trouvez pas que ça sonne comme du Blues, nettoyez vous les oreilles! Voilà un rock élevé en liberté et nourri sans OGM, avec de bonne vibes provenant du Mississippi : méfiez vous il pourrait mordre ou être un peu canaille! L’album Voodoo Queen sort le 20 septembre prochain et on souhaite une pleine réussite à nos deux complices.

Ne vous fiez pas au nom, Iguana Death Cult n’a rien à voir avec une bande de tatoués aux cheveux longs qui pourraient passer au Hellfest. Iguana, ce sont cinq jeunes hollandais qui après quelques années à faire du punk dans leur garage, se sont convertis à la pop. A t on gagné au change? A vous de voir en regardant Bright Lights, extrait de l’album paru cet été Nude Casino!

Une bonne grosse dose de stoner rock qui nous vient de Bordeaux! Les garçons de Mars Red Sky sont de retour (à vrai dire, ils ne sont jamais vraiment partis) avec la vidéo de The Proving Grounds tiré de l’album qui sortira le 27 septembre prochain. Ce dernier répondra au doux nom de The Task Eternal. En véritables Stakhanovistes de la route, le trio enchaine les dates jusqu’au printemps 2020. Un conseil si vous aimez le stoner, prenez vos places!

ça sera tout pour cette semaine les ami(e)s! Durant ce mois de septembre, on espère bien vous croiser à Scopitone à Nantes ou bien au Festival Levitation à Angers…portez vous bien et à bientôt pour de nouvelles aventures musicales!

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire