Programmation Check in Party 2019

Festival Check in Party à Guéret J-2

ZiggyPosté par

Dans 2 jours, le (Plus?) beau festival de l’été , Check in Party sur l’aérodrome de Guéret St Laurent, ouvre ses portes et nous propose une programmation éblouissante que j’avais dévoilée en partie dans un article dès Février. Alors que la météo annonce à nouveau un temps estival, sans excès caniculaire, toutes les conditions seront réunies pour passer (du 22 au 24 Août) trois jours inoubliables! Je me permets un rappel de quelques éléments de programmation pour les éventuels retardataires qui peuvent encore compter sur des tickets encore disponibles, même si j’y intègre aussi mes éléments subjectifs de choix personnels! Grace à une programmation éclectique, il y en a vraiment pour tous les goûts sur les 3 scènes du festival.

Malgré une programmation essentiellement féminine, le Jeudi 22 Août, c’est la plus grande scène (Wall of Sound Stage) qui offrira une soirée à (déjà) ne pas manquer! Dès 18h, Le Prince Miaou ouvre les festivités, relayée par la jeune et prometteuse australienne Julia Jacklin, avant de retrouver Clara Luciani et surtout Patti Smith et Jeanne Added, toutes deux immanquables, l’éclectisme rimant avec qualité!

Vendredi 23 Août, il faudra commencer à faire des choix! Pour ma part, dès 17h20, je ne manquerai pas, sur la “Spitfire Stage”, Namdose, réunissant les musiciens belges de BRNS (un de mes deux groupes belges préférés que j’ai déjà chroniqués…cf article) et les français de Ropoporose. Les anglais de Yak, qui viennent de sortir en 2019 leur 2ème album, devraient ravir les amateurs, comme moi, du rock/Rock Psyché.

Ce sera un plaisir, pour moi, de retrouver le duo Slaves (déjà apprécié à Nantes à l’automne dernier, cf article) puis Gogol Bordello ( set de folie aux Escales de St Nazaire en 2018) et Foals , tête d’affiche de cette deuxième soirée et  qui se permet  de sortir 2 albums cette année! (la 2ème partie du dyptique sort le 18 Octobre). Le tonique “Black Bull” en fera partie!!

Pour finir la nuit, il faudra choisir (Ah!!) entre l’anglaise Paula Temple et les liégeois de It It Anita qui précèderont, sur la “Spitfire Stage”  le duo électro des parisiennes d’Oktober Lieber. Ok, je ferai l’impasse sur The Psychotic Monks car je les retrouverai au festival Levitation à Angers en Septembre! Ouf!!

Encore des choix à faire le samedi 24 Août, mais tant mieux aussi! Le trio Punk nord irlandais Touts (dès 17h15 sur la Spitfire Stage devrait ravir tous ceux qui, comme moi, aiment Shame (cf article), Fontaines D.C (à Nantes/Stereolux le 11 novembre prochain) ou Idles avant de déguster un peu le post punk des américains de Bodega  et de savourer le rock psyché 70’s ambiance turque des néerlandais d’Altin Gün (que l’on retrouvera aussi à Levitation en Septembre).

Dur d’enchaîner (sans manger ni boire??) Deerhunter, Oh Sees (à l’heure où se produit aussi Jacco Gardner!), Balthazar (que j’adore, cf article!). Bon..peut -être une pause (aïe..The Blaze!!) avant le Live étourdissant d’Etienne de Crecy à 1h sur Wall of Sound..à la même heure que notre prometteur quatuor anglais punk rock de Black Midi, que j’irai voir car Etienne de Crecy revient à Nantes Scopitone le 12 septembre!

Comparez les prix (plus que raisonnables!) et la qualité de la programmation et si vous n’êtes pas persuadés que c’est sans doute le plus beau festival de l’été, alors je ne peux plus rien pour vous!

Pour plus d’infos:

https://www.checkinparty.com/

Ziggy

Passionné depuis toujours par la musique et par le support vinyle! Son premier grand concert : King Crimson à Londres,il y a très longtemps! Aujourd'hui il aime de nombreux styles, pourvu que la musique soit bonne,mais ça, c'est très subjectif!!
Ziggy

Laisser un commentaire