SUN - Vincent KREYDER et Karoline ROSE

SUN : 10 nuances de feu

elanbleuPosté par

« Soleil » (traduction littéraire de l’anglais) est un duo entre Karoline ROSE et Vincent KREYDER qui a pour but de brutaliser ta conception de la musique pop !

Un peu perdu ? Je comprends. Lorsque j’ai reçu un message de Romain, de L.O Communication qui me dit : « Yo, écoute donc ça. C’est de la Brutal Pop. », j’étais comme qui dirait un peu perplexe.

La batterie et les riffs de guitares grinçantes m’ont embarqué dans leur train métalliquement popesque : Par ici Monsieur, bienvenue au manoir hanté.

Je vous avoue, chers lectrices et lecteurs, qu’au début j’étais un peu désorienté. Mon intuition s’est confirmée quand j’ai écouté Higher Fire : les connexions neurologiques ne fonctionnent plus : erreur ! erreur ! erreur !

Mais malgré un premier KO, je suis revenu et cette fois, avec l’intention de gagner. Persévérance quand tu nous tiens ! Je me surprends à réécouter la chanson à plusieurs reprises sans m’en lasser. La batterie et les riffs de guitares grinçantes m’ont embarqué dans leur train métalliquement popesque : Par ici Monsieur, bienvenue au manoir hanté.

Le rythme est prenant et dansant. La voix angélique, ou démoniaque (hum, à vous de voir) de Karoline ROSE (guitariste et vocal) me rappelle étrangement des airs de métal symphonique et, à certains moments, un arrière-goût d’Audioslave : vraiment troublant.

Par ailleurs, la Frau (Karoline a des origines allemandes) est assez coriace à la guitare ; douce comme un volcan endormi pour t’exploser à la gueule à son réveil.

Vincent KREYDER (batterie) : solide. Brutal ? (tchtch, je suis comédien aussi). La batterie tabasse, caresse, fracasse, murmure et explose ! Un vrai délice pour les oreilles de ta mamie.

SUN - Karoline ROSE et Vincent KREYDER
SUN – Karoline ROSE et Vincent KREYDER

En tout cas, dans un duo – peu importe l’univers musical – soit il y a une osmose/alchimie complémentaire entre les protagonistes, soit…vous connaissez la suite. Ici, c’est le premier scénario qui triomphe. Que dis-je, qui rayonne (Rayon => Soleil = SUN. Vous ne l’avez pas vue venir celle-là !).

Mais Jamie, tu ne nous as pas dit comment ce groupe s’est formé !

Tout a commencé en août 2017, quand Karoline rencontre Dan Levy. Celui-ci l’a repérée sur scène en première partie de Jeanne Added et la pousse à co-fonder avec Vincent KREYDER (alors, je n’ai pas les détails du comment où, avec qui et quoi. Mais peut être qu’un jour ?). Depuis ce jour, nos deux comparses se consacrent uniquement à l’évolution du groupe.

Enfin, je vous laisse le soin d’écouter et de souffrir (comme mon défunt cerveau) pour vous familiariser avec la Brutal Pop : Mouhahaha vous allez adorer cette expérience brutalement popesque !

Si jamais vous avez envie de les voir maintenant tout de suite, ils seront présent au festival d’Avignon les 6, 7, 9, 10, 11, 12,13 et 14 juillet dans le format de la superproduction théâtrale de Roland Auzet « Nous l’Europe, le Banquet des Peuples ».

Sinon, vous pouvez visiter leur page :

Facebook

 

elanbleu

Rédacteur, il aime la bonne musique des années 70 (il y en avait aussi de la mauvaise à l'époque), et plus généralement le rock. A ses heures perdues, il écoute aussi un peu de Rap US et d'électro, mais chut! C'est un secret!
elanbleu

Les derniers articles par elanbleu (tout voir)

Laisser un commentaire