sarasara nouve album juillet 2019

Les clips de la semaine vol.21

FatherubuPosté par

Le mois de juillet débute, il était donc grand temps de revenir vers vous pour une nouvelle sélection de clips, issus de ceux que nous recevons sur les boites email de weirdsound! Cette semaine, vous retrouverez des talents confirmés et de belles découvertes, on débute?

Telepopmusik est de retour! Le nom évoquera forcément à certain(e)s un gros tube des années 2000, j’ai nommé Breathe. Après une absence de près de quinze ans, revoilà donc la musique électronique et planante du duo formé par Antipop et 2Square! Connection annonce un troisième album, que nous écouterons avec plaisir et attention.

On poursuit avec une découverte musicale, Sarasara! La DJ et réalisatrice française, Sarah Filleur de son vrai nom, a déjà une solide réputation du haut de ses 33 ans. Autant inspirée par David Lynch que Aphex Twin, l’univers de Sarasara est on ne peut plus singulier. Signée sur le label de Björk depuis 2016, son prochain album, Orgone, sera disponible à compter du 5 juillet prochain. On découvre donc Blood Brothers, morceau tiré de cet opus à venir. Par ailleurs, vous pouvez aussi écouter le nouveau titre Tinkertoy, en collaboration avec Pete Doherty! Notez aussi que Sarasara sera en concert le 08 juillet prochain au Studio des Variétés à Paris!

Nous vous en avons déjà parlé dans une précédente rubrique consacrée aux clips, revoilà Ladylike Lily! Destiné au jeune public, mais pas que, Le clip est un petit bijou d’animation, mêlant peintures et encres. On vous laisse savourer ce moment de poésie et ce joli message sur la liberté d’aimer qui on veut.

Changement radical d’ambiance, éloignez les enfants! Voici Mata Hari et le clip horrifique de Castle. un sympathique hommage au cinéma de genre. Le premier EP des montpelliérains est prévu pour l’automne 2019, assurément post-punk mais pas rétro, voici quatre mecs qu’il faudra suivre. A écouter pour ceux qui apprécient Rendez Vous , Frustration ou encore Idles!

Toujours dans une veine rock, avec un soupçon d’électro, connaissez-vous CAESARIA? Vous devriez peut-être! Pour vous donnez une idée, voici le clip du morceau Floating Heads, tiré de leur premier EP We are Caesaria. Dans la vidéo, le groupe se fait sympathiquement secouer… Je ne vous en dis pas plus.

Et on termine avec une valeur montante de la pop française, voici le nouveau clip de Alice et Moi! J’espère que vous vous sentirez concerné(e) par J’en ai rien à faire. Le clip est une belle démonstration d’autodérision de la part de Alice, c’est très drôle, très frais, bref une belle bande son pour un mois de juillet!

Clap de fin! L’équipe du site est fortement mobilisée aux quatre coins de la France pour vous faire vivre de l’intérieur un paquet de festivals pendant tout l’été! Qui sait? Peut être qu’on s’y verra? Portez vous bien les ami(e)s!

 

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire