Au fil du son 2019

La splendide programmation du festival Au Fil du Son !

ours solairePosté par

Cet été les festivals s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Avec pas moins de 12 festivals à mon actif l’été dernier, je sais pertinemment que ce n’est pas en 2019 que j’arriverai à battre mon record. Il est donc difficile de choisir les festivals où l’ambiance est tout aussi bonne que la programmation. Normalement, un vrai Franc-Comtois, tel que je le suis, est indisponible du 25 au 27 juillet car le festival de la Paille se fait entendre dans les hauteurs du Jura.

Mais cette année c’est décidé, on traverse la France. Direction la Charente pour un festival qui semble dément aux dires des Nantais qui m’entourent… AU FIL DU SON !!!!

Déjà 16 ans que le festival Au Fil du Son existe. Ce festival de musiques actuelles organisé dans un cadre bucolique sur les bords de la Charente propose pas moins de 20 concerts sur 3 jours où l’ambiance chaleureuse, festive et familiale fait sa réputation. A cela, vient s’ajouter une programmation très riche et éclectique où chacun peut trouver son bonheur entre les grosses têtes d’affiche et les jeunes artistes à découvrir.

photo festival au fil du son

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE

Pour l’édition 2019, le festival a fait très fort avec de nombreux artistes de tous genres musicaux qui seront présents lors de 3 jours de festivités. (Du 25 au 27 juillet)

Jeudi

Les hostilités débuteront dès le jeudi avec les frères Bigflo et Oli, suivi du flow poétique de Eddy de Pretto. Suzanne défendra la musique électronique. Une jeune artiste que j’ai eu l’occasion de découvrir en première partie de Salut C’est cool et il faut l’avouer, elle fait ça bien. Ce sera l’occasion également de savourer un instant avec Barry Moore, cet auteur compositeur irlandais qui a parcouru le globe pour faire une musique qui lui est propre. D’ailleurs, on connait tous son titre phare “Hey Now”. Les américaines O’Sisters clôtureront la prog du jeudi et plongeront les festivaliers dans une trance infernale où la sueur sera au rendez-vous.

Vendredi

Alors là… Si il y a une personne qui ne trouve pas son compte dans la prog du vendredi, je rends mon crayon (ou plutôt mon clavier) ! Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts entre Vladimir Cauchemar (Electro), Roméo Elvis (Rap), Boulevard des airs (Chanson française), Highlight Tribe (Trance), Vilain Coeur (Pop-Electro) et I Me Mine (Pop-Rock), la diversité est de mise et ça va nous forcer à tendre l’oreille sur des genres musicaux que nous n’écouterions pas spontanément, c’est chouette ça !

On n’oublie évidemment pas Gaëtan Roussel qui de mes souvenirs aux Eurockéennes de Belfort était incroyable sur scène, et Gringe pour lequel les jeunes risquent de se déplacer en masse pour le voir et scander avec lui les paroles de son premier album “Enfant Lune”. Pour l’avoir vu au festival Les Z’éclectiques, je peux vous assurer que c’est du lourd !!! A lui seul, le prix du billet est rentabilisé.

Samedi

La fatigue ne devrait pas démotiver les festivaliers pour cette dernière journée du festival Au Fil du SonManudigital & LT Stitichie devrait probablement être en tête du Line up avec ses notes de Reggae. Suivront Rakoon (Electro) et SKA-P (Punk). La jeunesse du Rap sera à l’honneur puisque le montréalais Loud sera présent tout comme le jeune PLK, qui du haut de ses 22 ans a affolé les compteurs sur le web. Afin de s’assurer que tout le monde soit bien fatigué le dimanche, le festival se terminera avec de la grosse Hardteck grâce au groupe Fant4stik.

 

Tout cela pour dire que ce festival éclectique semble fort sympathique avec une belle programmation. Je ne doute pas de la folle ambiance qui nous attend! On souligne le rap qui est très présent pour cette édition et l’on peut presque regretter une fine absence de l’univers rock. La bonne nouvelle dans tout cela… Ce sont les tarifs !!! La culture devient vraiment accessible à tous puisque le prix du billet est de 29€ par jour et que le pass 3 jours est à 71€. Il reste quelques places, c’est le moment de booker son week-end qui, on l’espère, sera ensoleillé et riche en bières (artisanales !?).

Toutes les bonnes infos sur le festival :

ours solaire

Prisonnier entre les kicks et les gros drops, GuittWall se dit spécialisé dans les musiques techno, electro et l'univers underground. En réalité, son ego cache son admiration envers Mireille Mathieu, sa première source d'inspiration.
ours solaire

Les derniers articles par ours solaire (tout voir)

Laisser un commentaire