Philémone

Les clips de la semaine vol.20

FatherubuPosté par
Temps de lecture : 3 minutes

Wahou! C’est déjà la vingtième édition des clips de la semaine! Le temps file à une vitesse… Merci à toutes et à tous pour vos retours et vos partages sur les réseaux sociaux concernant cette rubrique, dont le seul but est de vous faire passer un bon moment musical. Si en plus vous découvrez deux ou trois nouveaux artistes, n’oubliez pas d’envoyer un chèque ou du cash à la rédaction!  Trêve de plaisanterie, rentrons dans le cœur du sujet!

Ils sont en tournée en ce moment, et leur dernier album, Stupor Machine est une vraie petite bombe! Vous ne me croyez pas? Relisez donc la chronique parue sur weirdsound à ce sujet. Eiffel est bien de retour, c’est une certitude!

Lui, on ne le présente plus! J’espère que vous avez pu le voir en live, Franck Carter étant une réelle bête de scène. Son troisième album, End Of Suffering, est paru il y a quelques jours maintenant. Si vous aimez le punk rock, ça vaut vraiment la peine de tendre une oreille.

Changement de registre : on passe chez les copains du label Howlin Banana Records. Le morceau Comme un Fool est extrait du premier album de It’s Sunday, un duo pop qui commence à sérieusement faire parler de lui! Chronique à venir dans les jours qui viennent, dès que votre serviteur a un peu de temps devant lui.

Le troisième album de Parlor Snakes sortira le 09 octobre prochain, et après le visionnage de Marc Bolan’s Fifth Dream on a hâte d’entendre la suite! La formation franco-américaine mélange les genres entre garage, punk et pop : la concoction est détonante.

La surprise de la semaine (du moins pour moi) : le morceau Bloodline extrait du second EP, nommé Somes Drives, du groupe Springwater. Le power rock des trois parisiens s’avère convainquant!  Une formation à suivre assurément. Si vous souhaitez les voir sur scène, ils sont actuellement en tournée!

On vous en avait parlé suite à notre passage au Printemps de Bourges en avril dernier. Dope Saint Jude est de retour avec le clip de Inside! La Grrrl Queer originaire d’Afrique du Sud s’impose tranquillement dans le paysage musical. La vidéo est à la fois le reflet de son histoire personnelle, celle de son enfance dans un quartier défavorisé, mais aussi de son combat et de son engagement d’aujourd’hui auprès des petites et jeunes filles, figurant sur ce clip. Dope Saint Jude a créé en 2018 un magazine artistique dont les bénéfices des ventes vont directement à ces enfants pour leur permettre d’être scolarisées et d’accéder à l’éducation.

Un peu de chauvinisme ne faisant pas de mal, on vous propose le clip de KO KO MO, White House Blues. Les deux nantais cartonnent en ce moment suite à la sortie de leur album Lemon Twins. Dans la pure tradition stakhanoviste, ils enchainent les dates un peu partout! Tranquillement, ils s’installent comme une valeur sûre du rock hexagonal!

On persiste (et on signe), nous vous proposons de découvrir une jeune artiste nantaise, Philémone! Le terme caustique est un doux euphémisme pour qualifier le clip du titre Rien tout ira bien. En tout cas, ça déboite! Vous savez quoi les ami(e)s? Il se murmure que weirdsound devrait publier son interview d’ici à quelques jours…

Et un troisième artiste nantais en devenir! Humana Project sort un clip nommé Kassiopeïa. Dans la vidéo, le jeune artiste de 26 ans nous fait rentrer dans son univers fantasmagorique, où l’artiste semble courir après sa Muse… A écouter sans modération! Pour votre information, il sera au festival Dox’Art les 28 et 29 juin prochains.

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire