Temples Hot Motion 2019

Le retour de Temples avec Hot Motion

ZiggyPosté par

Ceux qui aimaient la pop rock plutôt légère et souvent dansante et énergisante de Temples vont se réjouir: un nouvel album, Hot Motion, le 3ème si l’on ne compte pas les deux versions de Sun Structures, est annoncé pour le 7 Septembre. Le morceau titre est disponible depuis deux jours et weirdsound se fait un plaisir de vous le présenter!

Hot Motion est un titre qui ne déroge pas à la recette qui a fait le succès des deux premiers albums  (voir article précédent sur Temples et l’album Volcano) : Une pop rock qui donne envie de se lever le matin! Porté par un jeu de guitare toujours efficace et des harmonies vocales toujours très au point, « Hot Motion » est un morceau sur la tension autour du désir, des rêves et des cauchemars.

Temples Hot Motion pochette de l'album 2019
Temples Hot Motion pochette de l’album 2019

Avec l’album Hot Motion, Temples veut cependant nous entraîner sur un « nouveau terrain de création, plus profond et plus sombre ». Un éclairage nous est donné par le bassiste Thomas Walmsley: « Nous avions l’impression qu’un sentiment plus sombre se dégageait de ce que nous produisions et nous voulions assurer qu’il parcoure tout l’album » raconte t-il, avant d’ajouter : « Ce n’est pas un disque de 10 morceaux Rocks du début à la fin, l’enregistrement contient beaucoup d’ombre et de lumière, de moments plus tendres mais le son plus sombre et plus lourd est quelque chose que nous voulions expérimenter ». Une palette colorée doit imprégner l’album et s’allier à une tonalité très David Lynch pour donner plus de hauteur à l’album. Temples a ainsi créé une « tapisserie sonore pour les jours sombres, un ensemble organique, un sanctuaire chaleureux loin de la surcharge quotidienne d’informations » nous dit le communiqué de presse. On verra bien quand l’album sera disponible pour une plus large écoute.

Le vinyle collector de Hot Motion de Temples
Le vinyle collector de Hot Motion de Temples

L’album Hot Motion qui va paraître sur le label Ato Records, distribué par PIAS, a été enregistré dans le studio de la maison du chanteur guitariste James Bagshaw.

Temples va sans doute présenter une partie de cet album le 23 juin à Amiens (Parc Saint Pierre) et annonce une tournée européenne pour la fin d’automne/début d’hiver. La date parisienne du Trabendo est le 20 Nov.

Temples au Trabendo 20 Nov 2019
Temples au Trabendo 20 Nov 2019

Ziggy

Passionné depuis toujours par la musique et par le support vinyle! Son premier grand concert : King Crimson à Londres,il y a très longtemps! Aujourd'hui il aime de nombreux styles, pourvu que la musique soit bonne,mais ça, c'est très subjectif!!
Ziggy

Laisser un commentaire