tropical Mannschaft nouvel EP

Tropical Mannschaft revient avec un ovni pop parfait pour célébrer l’été!

FatherubuPosté par

On commence à ressortir les parasols et les chaises longues, la bière est au frais et les ami(e)s pas très loin : que manque t-il à cette vision du Paradis? Un peu de bonne musique pardi! Florian Von Künssberg aka Tropical Mannschaft nous propose son EP To Be Continued pour rythmer un peu tout ça. Florian? Vous le connaissez peut être déjà, l’homme officiant depuis 2006 au sein du groupe The Lanskies (trois albums au compteur quand même!) Tropical Mannschaft est le projet solo de Florian, sur le label ZRP, qu’il a initié en 2016. To Be Continued est son second EP, et comme son nom semble l’indiquer, ce dernier aura une suite, prévue pour fin 2019.

C’est sans doute son expérience avec The Lanskies qui a permis à Florian Von Künssberg d’accumuler les idées qui donnent vie à ce nouvel EP, tout en lui permettant d’expérimenter des sonorités différentes :

Dans un groupe, on s’identifie à un style, auquel on essaie de coller, alors qu’en solo, je ne prends plus cela en compte. 

Florian Von Kunssberg
Florian Von Kunssberg himself!

Cet EP est résolument pop, cela ne fait aucun doute! Mais il ne faudrait pas occulter les incursions électro et hip hop présentes sur les six titres de ce disque. Vos oreilles, curieuses, vont s’amuser à retrouver les sources des inspirations de Tropical Mannschaft. Pour ma part, je citerai les premières productions de MGMT, Metronomy et pourquoi pas Gorillaz sur les morceaux les plus pêchus.

Le clip du morceau Up The Hill, totalement délirant mais à la réalisation parfaite. Les amateurs de Michel Gondry apprécieront! 

Cet EP est une véritable étrangeté musicale! Parfait pour un webzine qui se fait appeler weirdsound me direz-vous. Car de l’onirisme il y en a à revendre sur To Be Continued. L’auditeur attentif entendra des histoires de zombies prenant le bus, et de morts marchant parmi les vivants, sur une planète ressemblant à une vision fantasmée de la Terre.

Le titre Himalaya, sans doute mon préféré sur cet EP.

La mélancolie fait irruption là où on ne l’attend pas, sur un disque faussement léger. Un contrepied parfaitement amené et qui en surprendra plus d’un. Que faut-il en comprendre? La question restera ouverte et je vous laisserai vous faire votre propre opinion, c’est bien là tout l’intérêt de la musique. Chez weirdsound en tout cas, on attendra avec impatience la suite!

to be continued EP
La pochette de l’EP To Be Continued, une belle promotion pour les Ouibus!

L’EP To Be Continued est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 19 avril dernier! A écouter sans modération, l’abus de bon son ne nuisant pas à la santé!

https://www.facebook.com/TropicalMannschaft/

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Laisser un commentaire