TOMASI du sperme sur le peignoir

Les clips de la semaine vol.19

FatherubuPosté par

Salut les ami(e)s! Je sais, JE SAIS! Les clips vous manquaient, bientôt un mois sans nouvelle chronique, les rumeurs allaient bon train…rassurez vous, on reprend du service, après un mois d’avril bien chargé! Pour se faire pardonner, vous trouverez ci dessous pas moins de dix clips, dont certains bien drôles! Ou bien “weird” en quelque sorte! On commence?

Basile di Manski est de retour, et ça fait du bien! Hormis le clip complètement barré, de Before the World, il a aussi dévoilé un nouveau morceau Without You. Selon les dires de Basile, “il ne s’agit pas d’une chanson d’amour, mais d’une chanson de gratitude”. Notre sympathique électron libre est toujours sur le label Pain Surprises, espérons que nos chemins se croiseront prochainement!

Vu que vous lisez régulièrement weirdsound, vous devez savoir que nous sommes fans de l’OVNI  de l’electro française, j’ai nommé Ouai Stéphane! Pour une petite piqure de rappel, je vous invite à relire l’interview réalisé avec lui dans le cadre du festival des Z’éclecectiques. Son premier EP, nommé Ouai Ouai vient juste de paraitre et pour l’occasion je vous invite à découvrir le clip de Bonjour, C’est Stéphane Encore!

Tropical Mannschaft (aka Florian von Künssberg) propose le clip de Up The Hill! Un nouvel EP nommé To Be Continued vient de paraitre sur le label ZRP, et il sera prochainement chroniqué par votre serviteur dans nos colonnes. En attendant découvrez le titre Up The Hill, une bizarrerie pop comme on les aime bien ici! Un morceau mélodique à tendance psyché, ça sent l’été qui arrive!

Hop! Continuons avec la folk de Emma Sand! Leur EP Door to Door sort le 31 mai prochain. Et devinez quoi? Le groupe est en concert demain soir, 23 mai, au Studio Campus à Paris! On retrouve dans leurs compositions une touche de Anna Calvi ou encore de Patti Smith, et c’est super agréable : bonne découverte du titre The First Day!

Il y a quelques jours, nous étions au concert parisien de Blaubird! Le duo emmené par Laure et Olivier Slabiak avait l’honneur et la lourde tâche de précéder le légendaire Jay Jay Johansson (voir l article sur son concert au VIP de Saint Nazaire ).  Mission accomplie et ce de manière magistrale! Le virage entamé par la chanteuse venant du monde du chant lyrique est impressionnant. Une magnifique voix, profonde, envoûtante, couplée à des textes qui alternent entre anglais, français et yiddish. Olivier, quant à lui, est un véritable virtuose au violon (et il n’ hésite pas à également manier la guitare), la pédale looper faisant son effet et nous transportant dans un univers émouvant, accompagnant les textes poétiques et les interventions au clavier de sa partenaire. Un silence respectueux de quasi-méditation s’établit au Café de la Danse en découvrant les titres de leur récent premier album Rising. Ovation aux 2 artistes à la fin du set et une belle entame pour les 4 jours du festival Clap your Hands #9!

Transition assez violente! On change de registre avec Victims, et le clip de The Horse And Sparrow Theory. Les vétérans du Hardcore suédois refont parler la poudre, avec un album à paraitre chez Relapse Records le 28 juin prochain! Cet opus portera le même nom que le morceau dévoilé ci dessus. Le groupe sera aussi en tournée de juin à novembre, mais pour les voir il faudra habiter en Europe de l’Est : life sucks!

Dans la lignée de Parcels ou de Unknow Mortal Orchestra, voici Great Mountain Fire! Les bruxellois ont sorti, il y a maintenant quelques semaines, Look Up sur le vénérable label Kitsuné. Après deux albums, respectivement en 2011 et 2015, la pop dansante de Great Mountain Fire semble toujours faire recette!

Voilà un audacieux mélange entre Hip-Hop et musique électronique! Antibiotik et Nitram Jee se sont associés pour former Therapetik, un duo qui va chercher son inspiration du côté de Run The Jewels, Kendrick Lamar ou bien encore Tylor The Creator. Refrains dansants “à l’américaine” viennent rencontrer les textes en français de nos deux producteurs, et ça claque!  Deux EP sont attendus pour 2019, avis aux amateurs!

Voici Les Déboires! Pour mieux comprendre le titre, je vous recommande le visionnage du clip… Une grande leçon de vie pour les séducteurs d’un soir. CL3MSON en featuring avec Ali Danel nous livrent une vidéo hilarante, la gente masculine se sentira sans doute solidaire des mésaventures des deux frangins! Sinon ça groove carrément bien, l’occasion de bouger bêtement sur votre siège devant votre écran et les tableaux Excel de votre boss!

Et pour terminer cet article, un peu de rap français qui ne vous laissera pas indifférent! Eloignez de l’écran les enfants et les personnes sans second degré (ça existe). Dans Du S….E sur le peignoir, Tomasi nous propose sa vision, très personnelle, de la relation homme/femme. Un EP est en préparation pour la rentrée prochaine, affaire à suivre!

J’en profite aussi pour remercier toutes les personnes (labels, agences, chargé(e) de com) qui ont la gentillesse de nous envoyer ces clips et sorties : sans vous, nous aurions du mal à exister! Et pour ceux qui se demande pourquoi leur mail est resté sans suite : toutes nos excuses et sans rancune j’espère, on fait notre possible pour tout regarder/écouter!

A bientôt les ami(e) et portez vous bien!

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Laisser un commentaire