the ringards

Les clips de la semaine vol.16

FatherubuPosté par

Comme à notre habitude, voici une petite sélection de vidéos musicales que l’équipe a reçu dans ses boites mails! A l’ordre du jour, un peu de tout et surtout beaucoup de belles découvertes! J’espère que vous partagerez ce point de vue et que vous prendre vingt bonne minutes de plaisir (les dégoutants, je vous vois venir…)!

Le nouvel album Three  de la productrice Lux’s Dream, confirme un virage résolument électro, tout en restant fidèle à ses premières amours que sont les mots et les chansons : on y découvre même les prémices d’une écriture en français avec le poétique titre La Maison. L’E.P comporte quatre titres, dont le morceau éponyme Three, que vous pouvez découvrir ci dessus!   la thématique  des relations intergénérationnelles, liée au temps qui passe, est le fil conducteur de cet E.P. Lux’s Dream y révèle  un inconscient intime où sont enfouis les souvenirs d’enfance…un début en douceur pour cette chronique!

Changement d’ambiance pour le second clip de notre sélection! Jon Norris va sortir un nouvel E.P le 15 mars prochain nommé Street Rock Sessions, où vous retrouverez le titre Wide Awake. Il a une nouvelle fois fait appel au talentueux producteur Heizenberg ( alias du producteur de Hip Hop Kenji Rosine, que l’on retrouve notamment derrière Damso, Young Thug ou encore R Kelly), qui avait déjà officié sur son précédent E.P, The Heizenberg Effect. Nous sommes donc en droit de nous attendre à un savant mélange entre les inspirations rock de Jon et le beat issu du hip-hop de Heizenberg.

Une autre découverte pour cette semaine, Octavio Mai et leur premier single, Yeux Turquoise.  Le duo est composé de Juliette Bazenet et Johan Putet (couple sur scène comme à la ville), qui, en 2017, dévoilaient  sous le nom de scène de KØS, un premier titre : Light & Shadow. Ce dernier avait réalisé une entrée remarquée sur la scène électro-pop française. Une ballade mélancolique et planante, chantée en anglais, où la voix de Juliette électrisait les machines de Johan, ingénieur du son et producteur de formation.
Juliette a fait de la flûte traversière pendant 12 ans,avant d’apprendre seule à jouer de la guitare. Johan a été batteur pour une dizaine de formation allant du rock au hip-hop. Réunis autour de leur passion commune pour la musicalité épique de M83 et Woodkid, ils se font désormais appeler Octavio Mai.
Le propos évolue, matérialisé par le passage de l’anglais au français. «C’était plus naturel de composer en français, (…) J’ai l’impression de moins mentir au public et de plus ressentir ce que je chante.» explique Juliette.
Pour le titre Yeux Turquoise, Juliette trouve l’inspiration dans sa relation avec Johan. Les titres de l’E.P à sortir sont pensés dans leur home studio de Lyon,  et développés à quatre mains avec Ambroise Willaume (ex-Revolver, Sage), puis mixés par Etienne Caylou (Eddy de Pretto, Juliette Armanet).

The Ringards est un groupe formé à Londres au printemps 2018, mais attention les ami(e)s, on a plutôt à faire à l’auberge espagnole qu’à d’authentiques rockeurs made in England! Enzo, le chanteur et guitariste est né en France, il est parti vers Los Angeles alors qu’il était enfant, puis à poser ses valises en Angleterre pour travailler dans le monde de la production audiovisuelle, où il  a  notamment croisé le chemin de Justice, The Weeknd et Future. En 2017 il s’installe à Londres pour lancer son propre projet musical, il y rencontre Freddie (un anglais) qui assure à la guitare, puis  Gary (un irlandais) à la basse, et enfin Joao  (un brésilien) à la batterie.

Une formation éclectique, pour un rock résolument alternatif! Glasgow Television est leur premier single (un E.P est en préparation), en  détournant des images des années 60/70, le morceau évoque le Brexit et le climat délétère qu’il provoque dans l’opinion publique outre Manche.

On termine notre article avec des jeunes gens dont nous vous avons déjà parlé fin 2018, Scratchophone Orchestra revient avec le clip du morceau Sidonie. Une bonne occasion pour avoir le moral au top, et pour reprendre vos activités normales avec le sourire (grâce à weirdsound bien sur)! A bientôt les ami(e)s!

Laisser un commentaire