Affiche Aucard de Tours 2019

Aucard de Tours 2019 ? C’est… Waouh!

AvatarPosté par

Ça y est, le programmateur vient de lâcher les derniers noms pour le festival qui aura lieu du 5  au 9 juin 2019 sur le parc de la Gloriette—et pas que—à Tours. À ceux qui n’ont jamais mis les pieds à Aucard, je vous le dis, c’est un des festivals à taille humaine les plus sympa et festif qui soit! Cette année encore, un éclectisme bienvenu avec des choix forts, entre découvertes, valeurs sures et étoiles montantes. On va en prendre plein les oreilles et les yeux!

Jugez donc : la synthwave massive de Carpenter Brut va nous en mettre plein la vue avec un light-show aux limites des possibilités d’accueil scénique du festival—dixit Enzo Petillault le programmateur—le garage péchu des Black Lips qui délivrent à chaque fois des concerts dévastateurs (les gars de Cockpit en sont encore tout retournés), ou encore l’exfiltré du Crou, Cadillac.

Et aussi, le retour de Kiddy Smile, programmé l’an dernier et qui n’avait pas pu assurer son show pour des raisons de santé. On attend aussi des moments d’anthologie avec des groupes aussi dingo que les Steve’n Seagulls qui se sont fait une spécialité de reprendre des classiques métal version country, et avec les tourangeaux déjantés de Johnson Concorde. Une reformation également à l’affiche avec le ska désormais culte de la Ruda

 

Du rap avec  Jazzy Bazz ou Dope Saint Jude, les cartes blanches à la Fracama ( Fédération Régionale des Acteurs Culturels Associatifs Musiques Actuelles) qui nous enverra en direct de la scène régionale, des artistes qui valent le détour :  Volage,—qui avait déjà accroché l’oreille de Weirdsound— Ephèbe et Irène  Dresel, ainsi que la soirée Brigante Records, collectif tourangeau qui proposera une soirée DJ/MC orientée Dub/Reggae. À noter la présence d’un duo synth-pop qui commence à faire parler de lui depuis leur premier EP de 2016, Boy Harsher.

 

Il y en aura même pour les enfants puisque la Vache Qui Rock nourrira les plus jeunes au lait du punk, du rock, avec pour credo Liberté, Égalité, bonbons à volonté. Égrener la liste serait trop long. Sachez juste que de ne pas y être ça serait comme rater la fête de la final de la coupe du monde l’année dernière (merde, je n’y étais pas…). Il ne faudrait pas non plus oublier les apérock qui sont toujours l’occasion de faire de nouvelles—et belles—découvertes.

Et pour couronner le tout, le 5 avril, une soirée  Cinéma Bis, La Nuit du Kung Fu au cinéma Les Studio!

Bon, et pour en savoir plus :

http://www.radiobeton.com/aucard/

https://billetterie.radiobeton.com/evenement/05-06-2019-19-00-aucard-de-tours-34%C3%A8me-%C3%A9dition

https://www.37degres-mag.fr/a-la-une/la-programmation-complete-daucard-de-tours-devoilee/

 

Mr Moonlight

Entremetteur! Non, pas celui qui concocte des entremets, mais bien un passeur. C'est cela Mr Moonlight, un amoureux de la musique sous toutes ses formes : du métal le plus extrême à l'électronica la plus douce. Pour vous servir
Avatar

Un commentaire

  1. L’affiche du festival est magnifique. Pour le reste je suis un peu loin de Tours, merci pour les liens ça console de ne pas avoir pu y aller en personne.

Laisser un commentaire