┬®-3-Nathanne-Le-Corre.jpg-768x512

Les clips de la semaine vol.14

Posted by

Le temps passe vite les petit(e)s ami(e)s! Voilà la deuxième cargaison de clips de l’année! Au programme, de vieilles connaissances, des découvertes et un petit détour qui ravira vos enfants : on est comme ça chez weirdsound, on pense à toute la famille!

Fin 2018 nous vous présentions Rose Tiger, voici son nouveau clip à l’occasion de la sortie de son E.P nommé Role Playing Game! Le morceau extrait de cette nouvelle galette se prénomme quant à lui W.W.L.I.

Bon, c’est le début de la semaine, et je sens que vous vous demandez comment meubler tout ce temps libre au bureau…pas de panique, là aussi Rose Tiger a la solution! Grand joueur devant l’éternel, il a programmé son propre RPG, où vous incarnez Wendy, un sympathique livreur de pizza. Vous voulez savoir ce qui est vraiment cool? L’ensemble des morceaux de l’E.P sont cachés dans le jeu! Vous pouvez vous amuser en téléchargeant le jeu à l’adresse suivante : https://neodogma.itch.io/neodogma-episode-1

On poursuit avec Born Idiot, qui nous propose le clip du titre Lonely Coco Trip! il provient de leur prochain EP, qui sortira le 09 mars prochain, Coco Trip. La vidéo est bien drôle en tout cas, et je vous invite à écouter leur premier album, Afterschool, délicieusement régressif : ça sent bon les aprèm à se descendre des bières, à se marrer entre potes en regardant les mouches voler!

Une petite touche de rock pysché, vous êtes preneurs? Voici le groupe toulousain Ceylon qui vient de sortir son premier album au nom éponyme. La vidéo dure un peu plus de 15 minutes, faites semblant de travailler en même temps que vous écoutez.

Le morceau s’appelle Keep Smiling et c’est un anti-clip cinématique…il avait donc pleinement sa place dans notre rubrique! Aha! Un groupe à suivre en tout cas, si vous voulez mon humble avis.

Un peu de soleil pour oublier ce mois de février pluvieux, le label grec Inner Ear Records vient de nous faire découvrir le groupe Bazooka, la preuve en image, et en musique, qu’il y a aussi des punks à Athènes! La formation est née en 2008, conjointement à la crise économique qui a frappé le pays, dans le chaudron d’une scène underground / DIY en pleine ébullition. Bazooka a une solide réputation qui dépasse les frontières de la Grèce, le groupe tournant régulièrement en Europe et aux USA. Avec trois albums à leur actif et de multiples collaborations, ils comptent bien faire parler la poudre jusque dans vos oreilles. Attendez, j’ai oublié de vous dire le plus fun! Dans le cadre de leur prochaine tournée, il passeront à Nantes le 16 avril prochain et weirdsound.net aura une interview avec ces messieurs! Découvrez dès maintenant le morceau Prison :

Franchement, depuis le début de cette chronique je trouve que l’on vous gâte! Et vous savez quoi? Je n’ai pas envie que nous nous séparions comme çà! Je vous propose de conclure sur un tout autre genre que nos punks énervés du bord de l’Adriatique, voici LadyLike Lily!

Derrière ce pseudonyme se cache Orianne Marsilli, une talentueuse multi-instrumentaliste qui puise son inspiration dans les meilleurs gènes de la folk américaine. Après deux albums et de nombreuses scènes, elle revient avec Echoes, un projet expérimental et novateur : il s’agit d’un conte musical onirique à destination du jeune public (et pas que!). La voix Off raconte l’histoire de Lily, une petite fille habitant dans un monde en noir et blanc, et qui décide de retrouver les couleurs disparues. L’album est accompagné d’un livret qui permet aux enfants, comme aux parents, de retrouver la narration et les éléments visuels de l’histoire. LadyLike Lily se produit aussi en spectacle dans le cadre de Echoes, la musique étant accompagnée d’un montage vidéo. Place à la musique, écoutez le titre Sous Le Cyan! Même les grands enfants que nous sommes saurons apprécier ce superbe titre contemplatif!

On se dit à dans deux semaines, pour une nouvelle sélection de clips! En attendant, portez vous bien, et encore merci à vous de nous suivre!

Laisser un commentaire