fat-white-family-810x580

Les clips de la semaine vol.13

FatherubuPosté par

Il parait que le nombre 13 porte bonheur, on va le vérifier tout de suite, avec une sélection, un peu rallongée, de clips musicaux que nous avons reçus ces derniers jours chez weirdsound.net. L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues en tout cas : ça s’annonce prometteur pour la suite!

Débutons notre tour d’horizon avec la vidéo du nouveau morceau de Fat White Family! Le prochain album des enfants terribles du rock anglais est prévu pour le 19 avril prochain, il se nommera Serfs Up! et j’espère qu’il sera un digne successeur à Songs For Our Mothers paru en 2016. En attendant, découvrez ce premier morceau, Feet, qui augure de grandes choses pour la suite…

Après cette solide entrée en matière, je vous propose le morceau Gauche Droite, du groupe Carambolage, présent sur les labels Howlin Banana Records / Azbin Records. Vous aimez les lignes de basses entêtantes? Vous allez être servis! En bonus vous aurez même quelques fulgurances au synthé, très marquées 80’s! Au sein de la formation, on retrouve des têtes connues (coucou Kaviar Special), Le morceau est extrait du premier EP à sortir, le 15 février prochain. Ça sonne comme du punk français assez old school, j’aime bien, et je serai sans doute amené à vous en reparler prochainement sur le site.

Nous avons eu l’occasion de l’avoir en interview avant son passage à La Nuit de l’Erdre l’année dernière : Gaume est de retour avec un nouveau clip, pour le morceau Par For The Course, prélude à la sortie imminente de son album (bah oui, il sort demain, le 01 février!) nommé Square One. Le rockeur nantais confirme tout le bien que l’on pensait de lui, et nous avons hâte de le voir en concert au Stereolux le 02 mars prochain!

Notre rédacteur Chrislin a assisté à leur concert parisien il y a quelques jours : le groupe HAELOS vient de rendre officielle la vidéo du morceau Kyoto, qui sera présent sur l’album Any Random Kindness dont la sortie est prévue pour le 10 mai prochain. Un morceau électro captivant, aux paroles pas très joyeuses, dénonçant la cupidité des hommes et la destruction de notre environnement. Voilà un groupe à découvrir d’urgence si vous voulez mon humble avis!

Et voilà! On s’arrête ici les petit(e)s ami(e)s! Rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection de clips, et, espérons, pour de belles découvertes musicales!

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire