©PHOTOPQR/NICE MATIN/Serge HAOUZI ; Archive présente son nouvel album

Archive: Happy Birthday 25 ans et nouveaux titres

ZiggyPosté par
Temps de lecture : 3 minutes

Pour fêter ses 25 ans, Archive, collectif qui a vu le jour à Crowdon, dans le sud londonien en 2004, a décidé de célébrer l’évènement en grandes pompes: méga tournée européenne de Mai à Décembre mais aussi rétrospective avec un album, baptisé 25, on aurait pû imaginer plus original, qui sortira chez Dangervist (distribution PIAS) le 10 Mai 2019 et lancera les festivités!

Le coffret Deluxe de l'album 25 du groupe Archive paraissant le 10 Ma
Le coffret Deluxe de l’album 25 du groupe Archive paraissant le 10 Ma

Cet album, “25“, sera disponible en plusieurs formats (donc pour toutes les bourses!) dont un coffret “Deluxe” (collector oblige!) de 7 L.P ( 6 L.P 12′ et un disque 10′) et un 45t contenant 43 morceaux retraçant l’ensemble de la carrière d’Archive. Parlant de ce projet “25”, Darius Keeler, le claviériste et l’un des deux membres fondateurs avec Danny Griffiths à être toujours présent dans le collectif déclarait: “ça me semble être le bon moment pour respirer, pour faire le point et savoir où nous en sommes de notre voyage personnel. Je suis vraiment fier du travail que nous avons accompli en tant que collectif durant toutes ces années”.

Que les fans du groupe se rassurent, ce sera aussi l’occasion de goûter 8 nouveaux titres dont le 1er a été dévoilé en début de semaine:

Remains of Nothing, un des 8 nouveaux titres d’Archive (feat. Band of Skulls)

Remains of Nothing” est un très beau titre qui associe Archive et un autre groupe anglais, Band of Skulls (qui lui même sortira un nouvel album “Love is all you love” -clin d’oeil aux Beatles- en Avril). Darius Keeler évoque cette collaboration: “ce fût une chance de collaborer avec de nouvelles personnes, je pense que le titre (Remains of Nothing) est une des meilleures choses que nous ayons jamais faites ; travailler avec Steve Mason a aussi été un réel honneur”. (On le retrouvera sur le titre “Lightning love” en 45t dans la version Deluxe).

La méga tournée anniversaire européenne commencera par la France avec 3 dates dont Nantes/stereolux (14 mai, complet) et Paris (16 mai, complet).

Archive à Stereolux nantes en Novembre 2017. Photo benoit weirdsound.net
Archive à Stereolux nantes en Novembre 2017. Photo benoit weirdsound.net

Nantes a vu régulièrement passer Archive depuis 20 ans, de la scène de L’Olympic jusqu’en Novembre 20017 à Stereolux (voir l’article).

Pour ceux qui seraient déjà désespérés, Archive reviendra en France en Novembre, rappelant sa cote d’amour pour le public français! (voir dates ci dessous):

5 LILLE AERONEF

7 LE HAVRE LE TETRIS

8 BREST LA CARENE

9 RENNES LE LIBERTE

10 LORIENT LES INDISCIPLINEES

12 ANGERS LE CHABADA

13 BORDEAUX LA ROCHER DE PALMER

15 TOULOUSE BIKINI

16 PERPIGNAN EL MEDIATOR

17 MARSEILLE LE SILO MARSEILLE

18 LYON LE TRANSBORDEUR

19 GRENOBLE LA BELLE ELECTRIQUE

21 ANGOULEME LA NEF

23 REIMS LA CARTONNERIE

24 NANCY L’AUTRE CANAL

26 BESANCON LA RODIA CLUB

27 STRASBOURG LA LAITERIE

Pour les collectionneurs et amateurs du groupe le merchandising lié à cet anniversaire s’annonce déjà pléthorique!! Vous pouvez pré commander articles à l’unité ou bundles sur le site officiel d’Archive! Intéressant tout de même….le futur concert de Paris en cd, DVD, Vinyle….!!

http://www.archiveofficial.uk/

Ziggy

Passionné depuis toujours par la musique et par le support vinyle! Son premier grand concert : King Crimson à Londres,il y a très longtemps! Aujourd'hui il aime de nombreux styles, pourvu que la musique soit bonne,mais ça, c'est très subjectif!!
Ziggy

Laisser un commentaire