International-Teachers-of-pop

International Teachers of Pop : vous prendrez bien une leçon?

FatherubuPosté par

Une curiosité musicale en provenance d’Angleterre s’apprête à débarquer dans vos oreilles le 08 février prochain, j’ai nommé International Teachers of Pop! Derrière cette école, peu académique, on retrouve Adrian Flanagan (Eccentronic Research Council) et Dean Honer ( All Seeing I / I Monster), géniteurs et paroliers de la géniale association de malfaiteurs The Moonlandingz.

Nos deux sacripants remettent le couvert, avec cette fois-ci le concours de Leonore Wheatley (The Soundcarriers) comme chanteuse principale. Le trio souhaitait faire une seule chanson “pour voir ce que ça donnait“, et, le résultat étant plus que probant, ils ont décidé d’écrire quelques titres de plus, pour notre plus grand plaisir. Après un passage en live sur la radio BBC 6, et une série de concerts en compagnie de Jarvis Cocker et de Roisin Murphy, les voilà en possession d’un quasi-album.

Quelques singles sont apparus sur le web durant l’été 2018 : la génialement retro/disco Age of the Train, la non moins décalée Moroder Playing down a youth club in Rotherham (qui a manqué de me faire louper un avion cet été en Inde…), et pour finir After Dark, au clip complètement taré!

La suite est donc logique! Via le propre label du groupe, Desolate Spools, International Teachers of Pop va sortir son premier album au titre éponyme! La parution sera accompagnée d’une tournée au Royaume Uni, et qui sait, peut être quelques dates en France : croisons les doigts!

L’album a été enregistré et mixé aux studios de Bowling Green à Sheffield. Pour les férus d’instruments de musique, l’ensemble a principalement été réalisé à l’aide de synthétiseurs analogiques américains et soviétiques datant des années 1980, et d’une collection de vieilles boîtes à rythmes. Concernant les influences, le trio cite Giorgio Moroder, Bobby Orlando, Martin Rushent ou bien encore Kraftwerk, Human League

Adrian Flanagan / Dean Honer / Leonore Wheatley
Adrian Flanagan / Dean Honer / Leonore Wheatley

A noter : l’album est en pré commande, et si vous sortez la carte bancaire, vous aurez le droit au téléchargement gratuit de la reprise du classique de Pink Floyd, Another Brick In The Wall. Adrian Flanagan nous donne une petite explication bien à lui, sur les raisons de cette reprise : “Nous avons couvert cette chanson pour nos premiers concerts dans une cave, avec Jarvis Cocker, car à ce moment-là, nous n’avions pas assez de chansons pour faire une série complète de 30 minutes (…) mais c’est surtout l’expression de mon diabolique sens de l’humour : entendre une foule de gens crier: hé, enseignants, laissez les enfants seuls! Chez nous, les enseignants de la pop!

pochette de l'album International Teachers of Pop
La pochette de l’album à sortir le 08 février prochain!

Adrian étant plutôt prolixe quand il est question de parler de sa musique, il en a profité pour nous en dire un peu plus sur la finalité du projet : “En ces temps où la politique est juste un carnage total et d’une connerie absolue, les gens vont avoir besoin de musique et de concerts pour se remonter le moral! International Teachers of Pop est un câlin, en toute bonne foi, à destination des masses!

On attend donc de pied ferme les “enseignants” sur le vieux continent! J’espère que l’écoute des premiers morceaux vous donnera envie de passer votre diplôme et de suivre cette joyeuse bande d’illuminé(e)s!

Liens utiles :

Twitter de ITOP : https://twitter.com/teachersofpop

Instagram aussi : https://www.instagram.com/international_teachersofpop/

Et pour précommander l’album : https://itop.tmstor.es/

Fatherubu

Co fondateur du site, il est doté d'une culture musicale allant de Carlos à Black Sabbath,en passant par Laurent Garnier et les Stooges.

Il fait son possible pour écrire des articles dans un français correct, tout en se prenant pour un grand photographe en devenir!
Fatherubu

Les derniers articles par Fatherubu (tout voir)

Laisser un commentaire